#Astuces#Conseils

Mouvement zéro déchet : nos 10 indispensables en cuisine

Publié le  
Mouvement zéro déchet : nos 10 indispensables en cuisine © Garden Trading

A la croisée du minimalisme et du mouvement zéro déchet s’est développée ces dernières années une véritable esthétique de l’authenticité. Zoom sur les indispensables à se procurer en cuisine.

Au-delà de constituer une démarche de désencombrement et de retour à l’essentiel, ces deux mouvements ont donné naissance à un attrait pour les objets résistants et les matériaux naturels. Bocaux en verre, cafetières à l’ancienne et torchons en lin se sont ainsi vus promus au statut d’objets déco à part entière. Mettons ces accessoires du quotidien en scène dans une cuisine épurée où dominent le bois et la lumière et nous nous retrouvons avec l’exemple typique de la cuisine minimaliste d’aujourd’hui.

Crédit photo : Garden Trading

Si tous les adeptes du zéro déchet ne revendiquent pas une recherche esthétique au travers de leurs possessions, force est de constater qu’une série d’objets sont entrés au palmarès des indispensables à afficher dans une cuisine, créant sans le vouloir un fil rouge visuel. Les matières nobles – bois, verre, inox – y règnent en maître, associées à une palette de couleurs neutres inspirées de la nature.

Alors, quels sont les indispensables de la cuisine à se procurer pour un quotidien zéro déchet ? Voici notre petite sélection :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :