#Bonnes adresses#News

Staycation : La villa Georges métamorphosée

Un lieu pour les familles et les amis qui désirent se retrouver dans un cadre unique !
Publié le  
Staycation : La villa Georges métamorphosée ©

Aux portes de l’Ardenne belge, une bâtisse du 19e siècle vient d’être métamorphosée par la décoratrice d’intérieur Amélie Jacob. La Villa Georges nous plonge dans le passé, entre mobilier d’inspiration vintage et pièces contemporaines. Visite.

Un lieu minimaliste chargé d’histoire

Au cœur de la ville de Rochefort, à 1h30 de Bruxelles, se love une pépite hors du temps. Une ancienne maison de notaire chargée d’histoire et empreinte du style minimaliste des années 50 et 60 se dévoile en plein centre-ville, à seulement deux pas des restaurants, des bars et des boutiques locales. Dans cet écrin à la décoration de caractère, Renaud Rousselet raconte avec toujours autant de plaisir et d’enthousiasme ce qui l’a amené dans ce petit coin de la Belgique. “Des idées plein la tête, l’audace de casser les codes de la région et l’envie de créer un lieu unique avec mon amie d’enfance, la décoratrice d’intérieur Amélie Jacob”, s’enthousiasme le jeune propriétaire. La villa de 350 mètres carrés a été un vrai coup de cœur pour les deux trentenaires originaires de Rochefort.

Confort, modernité et authenticité

Un an et demi de travaux de décoration ont été nécessaires afin de rendre le lieu à leur image et imposer leur style. Leur envie? Créer un lieu pour les familles et les amis qui désirent se retrouver dans un cadre particulier. La rénovation, pensée avec intelligence et raffinement, allie confort, modernité et respect de l’authenticité de la villa: les volumes sont gardés à l’identique et les couleurs sont soigneusement étudiées. “Nous avons tout vidé sans toucher aux murs, nous voulions garder l’âme de la maison, intervient Amélie.

Le travail principal a été de décorer la Villa Georges en conservant les matériaux d’origine et en chinant des objets uniques sur des marchés aux puces. L’upcycling était au cœur de la rénovation.” Dans ce projet, elle a eu carte blanche et a tout pensé de A à Z, des draps de lit au choix des rideaux et des accessoires, en passant par le papier peint placé par ses propres soins. Si une certaine modernité s’impose grâce à la table de la salle à manger en métal et en époxy, une création unique réalisée par Amélie et son père, le style classique des années 50 et 60 se retrouve dans chacune des pièces: robinetterie noire et dorée dans les salles de bain, luminaires minimalistes dans les chambres…

Dans le salon boudoir, on découvre un canapé et des fauteuils en velours rose d’origine, complètement restaurés, du papier peint à fleurs XXL et de la verrerie en cristal. Du rose poudré au noir ébène en passant par le vert forêt, chacune des quatre chambres dévoile sa propre identité et invite au bien-être et à la détente. Avec son décor osé mais bien dosé, la Villa Georges laisse place à l’évasion, le temps d’une nuit, d’un week-end, ou plus si affinité.

3 idées déco à copier ? 

LE PAPIER PEINT POSÉ AU PLAFOND.

Sur le devant de la scène depuis quelques années, le papier peint revient comme une invitation au voyage. Placé au plafond et d’un coloris poudré, il apporte une touche sophistiquée et originale à la salle de bains.

LA COMPOSITION FLORALE AU-DESSUS DE LA TABLE À MANGER.

Comme suspendue dans les airs, la sublime composition de fleurs séchées créée en collaboration avec Ooh! Flowers suffit à elle seule à habiller la salle à manger.

LE MEUBLE VASQUE EN TERRAZZO DANS LA SALLE DE BAIN.

Écologique et récup, ce meuble vasque avec sèche-serviette a été réalisé par Amélie à partir d’une table de nuit récupérée sur un marché aux puces et de pièces de vélo en carbone. Une création durable et surtout unique.

Plus d’infos ?

VILLA GEORGES B&B, Rue du Tunnel 3, 5580 Rochefort.

Tél. : +32 (0)499 60 44 46

Àpd 250 euros la nuit

villageorges.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.