#Astuces#Conseils

5 astuces déco pour sublimer son extérieur en hiver

Lumières, sapins et couronnes de Noël, donnons un coup de magie à nos extérieurs !
Publié le  
5 astuces déco pour sublimer son extérieur en hiver © Shutterstock

Guirlandes et peaux de bête, braseros et couronnes de Noël, voici nos 5 astuces déco qui sublimeront et égayeront nos extérieurs en cette période hivernale et festive. 

En cette période hivernale et ces temps de fêtes, on prend plaisir à décorer nos intérieurs pour transformer notre maison en un lieu féérique et cocooning. Du salon en passant par la salle à manger, on égaye nos pièces de guirlandes, de boules de Noël et d’objets déco chaleureux en tout genre. Cependant, on privilégie souvent l’intérieur au détriment de l’extérieur. Pourtant, que ce soit dans le jardin ou à l’entrée de la maison, de belles lumières d’ambiance ou des petites touches déco subtiles apportent aisément un vent de magie. Couronne de Noël ou peaux de bêtes, zoom sur nos 5 astuces tendance déco pour nos extérieurs.

Couronne de Noël 

Qui dit fêtes, dit inévitablement couronne de Noël. Cet élément déco qui participe à l’ambiance des fêtes trône fièrement sur notre porte d’entrée. En branches de sapin ou en bois, en blanc, en rouge ou en vert, la couronne de Noël est un symbole d’hospitalité et accueille gaiement nos invités. Sa présence annonce, dès le pas de la porte, une ambiance des plus festive et chaleureuse qui donne à quiconque l’envie d’entrer.

Classique ou moderne, la couronne a toujours la cote ! ©Unsplash

Sapins décoratifs

En période hivernale, il ne faut pas non plus lésiner sur la décoration de notre porte d’entrée. Que ce soit pour nous ou pour nous invités, on adore être accueillis de manière festive et lumineuse par de beaux sapins décoratifs annonçant directement la couleur. En nombres de 3 ou 4, on les place de part et d’autre de la porte d’entrée nous plongeant ainsi dans une ambiance féérique.

Peaux de bêtes

Des peaux et des fourrures pour l’aspect cocoon et chaleureux ©Maisons du Monde

Pour ceux qui aiment passer des soirées cocooning à discuter sous les étoiles, pourquoi ne pas décorer son extérieur de peaux de bêtes ? Durant l’hiver, on délaisse souvent notre mobilier extérieur sans en exploiter son potentiel déco. Pourtant, les peaux de bêtes, telles que la fourrure et les peaux de mouton, rajoutent une touche de naturel et d’authenticité et nous transportent quelque peu à la montagne. Elles s’harmonisent également parfaitement avec le bois de notre mobilier. De nuit ou de jour, on ne peut plus se passer !

Guirlandes extérieures

Bien que notre sapin soit magnifiquement illuminé dans le séjour, on n’oublie pas non plus d’égayer nos extérieurs de guirlandes. Des guirlandes lumineuses dans les arbres, les buis ou encore des guirlandes rideaux le long de la maison, on les utilise de toutes les façons selon nos goûts et nos envies. On troque également nos lampes pour des guirlandes en branches de sapin. Ornées de lumières ou de boules de Noël, elles peuvent se placer autour de la porte d’entrée ou sur la façade de notre maison pour un effet conte de fées.

Brasero 

Un brasero pour passer un moment unique avec nos proches ©Gervi Outdoor

Pour une fin d’année chaude et crépitante, on opte pour un brasero en déco. Quoi de mieux que de pouvoir se retrouver en famille autour d’un feu de bois rendant nos soirées hivernales uniques et conviviales. On s’enveloppe dans une douce couverture, on se laisse bercer par le crépitement du bois et la luminosité des flammes et on partage un moment unique avec nos proches.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.