#Bonnes adresses#Escapades

Nutchel Cabins : le logement insolite à tester en Belgique


Publié le  
Nutchel Cabins : le logement insolite à tester en Belgique © Nutchel Cabins

Envie de s’évader sur un coup de tête? Bien qu’il existe de multiples destinations de choix, notre petite Belgique peut se targuer de posséder de nombreuses adresses aussi charmantes que surprenantes, étonnamment dépaysantes! Notre prochain séjour? Chez Nutchel Cabins. Une expérience inédite, abordable et non loin de la maison, que demander de plus? 

Nutchel Cabins

© Nutchel Cabins

Nous les belges, sommes de plus en plus friands des last minutes mais avons tendance à oublier les multiples possibilités qui s’offrent à nous non loin de notre domicile. Hôtels, gîtes et logements insolites, ce n’est pas les adresses inédites qui manquent dans le coin. La dernière destination belge à découvrir? Nutchel Cabins. Créé par Clémence Rousseau-Dumarcet et Bernard Van Laethem, Nutchel Cabins est né de l’envie d’offrir aux personnes en quête de repos et de (dé)connexion un endroit dépaysant et ressourçant. Le leitmotiv : déconnecter pour mieux se reconnecter dans une cabane en bois au coeur de la nature. Tout ce qu’on aime!

© Nutchel Cabins

L’entreprise belge propose deux “Forest villages”: un en Belgique, l’autre juste en dehors de la frontière, en France. Les personnes souhaitant profiter de la beauté des Ardennes belges, seront séduites par “Le Forest village Les Ardennes” situé à Martelange : 30 cabanes cosy et équipées, superbement aménagées le long de la Sûre. Les personnes désireuses de franchir la frontière afin de découvrir de nouveaux horizons, opteront, quant à elles, pour le “Nutchel Forest village Alsace”, positionné entre le Rhin et les Vosgues. Ce domaine, flambant neuf, mêle espaces verts, patrimoine et gastronomie, et recense de sublimes promenades viticoles et historiques. La nature à portée de main!

© Nutchel Cabins

Une expérience unique et durable

© Nutchel Cabins

Les cabanes ou maisonnettes en bois invitent à la déconnexion. Le voyage durable a la cote et constitue, dès lors, la base de Nutchel, et ce, depuis sa création. Par exemple? Lors de la réservation du séjour, 15 % des revenus sont immédiatement consacrés au reboisement des Nutchel forest villages. En outre, la durabilité fait aussi partie intégrante du séjour, l’expérience voulant qu’on y vive de manière totalement autonome…

© Nutchel Cabins

La cabane contient une chambre, une cuisine et une salle de bains. La cuisine, entièrement équipée, invite au slow cooking et l’habitation se chauffe au bois. C’est à nous seul de gérer le chauffage et l’éclairage! Qui dit déconnexion complète, dit aussi pas de wifi. On nous invite plutôt à profiter d’un moment de détente dans le bain nordique extérieur… Mmmh délicieux! Nutchel Cabins, c’est un retour aux sources, une déconnexion totale et confortable. L’idéal pour les personnes qui veulent échapper à leur quotidien et qui ont besoin de se reposer. Une véritable pause durable dans la nature!  Alors, on réserve?

© Nutchel Cabins

 Plus d’infos? 

nutchel.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.