#Bonnes adresses#News

Staycation : les cabanes Slô en pleine nature

Un retour en enfance !
Publié le  
Staycation : les cabanes Slô en pleine nature © Lies Engelen

Au cœur de la forêt, en bordure du petit village d’Humain, dans la province du Luxembourg, les cabanes Slô répandent un souffle de magie. Après tout, qui ne rêverait pas de passer une nuit inoubliable dans la nature, presque à la belle étoile?

Qui n’a jamais eu envie, au cours de sa vie, de se construire une cabane dans un lieu magnifique en pleine nature? C’est à ce rêve d’enfant que nous convient les deux jeunes entrepreneurs belges Tim Goes et Toon Haverals.

Vivre au plus proche de la nature

©Homiez design

Ce n’est pas une, mais six cabanes design et minimalistes qu’ils ont suspendues au sommet des arbres, au milieu d’un bois de 11 hectares, situé entre l’Ourthe et la vallée de la Lesse, dans les Ardennes belges. La voiture, on l’abandonne sur le parking à l’orée du bois et on jette un dernier coup d’œil à nos smartphones avant d’être complètement déconnecté de la vie (numérique). Renouer avec l’indispensable, profiter des petits bonheurs simples, vivre au plus proche de la nature… Le concept séduit les couples, les familles et les groupes d’amis en mal de verdure. Les six cabanes déclinent trois design pour 2, 4 ou 5 personnes: The Glass Cube, The Flying Fermette et The Tower. Leur architecture de bois et de verre s’intègre en douceur au paysage environnant. Au centre, une serre en verre où poussent légumes et herbes, permet de prendre le temps de savourer des repas simples ou une tasse de thé. Minimalistes, décor simple mais bien pensé, vue imprenable sur la forêt… Ces constructions, équipées de tout le confort nécessaire, sont une ode au retour à l’essentiel. Ou comment vivre une expérience totale en plein cœur de la nature.

L’idée déco à copier ?

cabane Slô
©Studio Kathan Photography

Leur aménagement pour les petits espaces. Chez Slô, on prend de la hauteur avec style, chaque centimètre carré étant mûrement optimisé. Une petite cuisine contre un mur, le canapé est convertible, le lit trouve sa place dans une mezzanine… Autant d’idées pour s’accommoder de manière luxueuse aux petites surfaces.

Plus d’infos 

SLÔ

Humain, Luxembourg. Parking à l’orée du bois. Àpd 150 euros la nuit

slo-escape.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.