#Astuces#Conseils

4 astuces pour réussir une décoration cocooning

Pour une décoration cocooning parfaite, on vous partage nos 4 astuces. Lumières, coussins, plaids et bougies, ils nous réchauffent cet hiver.
Publié le  
4 astuces pour réussir une décoration cocooning © AM.PM.

Les températures baissent, la nuit tombe vite, pas de doute, l’hiver est là. C’est la saison où notre intérieur se doit d’être douillet à souhait. Mode d’emploi pour s’y réchauffer avec style et plaisir. Voici nos 4 astuces pour réussir une décoration cocooning. 

Pour une chambre cocooning…

Si le blanc est facile et intemporel, il est aussi froid et minimaliste. On ose la couleur pour faire entrer la chaleur! Il suffit d’un mur coloré, d’un papier peint à motif ou de quelques objets bien choisis pour réveiller un espace et le rendre plus chaleureux sans tomber dans l’excès. La douceur du rose, le naturel du vert, le calme du bleu… Bien des couleurs peuvent se fondre avec aisance dans une pièce de vie.

Pour une table conviviale…

L’hiver, ce sont les fêtes, la “comfort food”, mais aussi le partage, l’amour et l’échange. Rien de tel que de se rassembler avec les gens qu’on aime autour d’une accueillante tablée. De la céramique, du lin, du bois, des bougeoirs, quelques branches de verdure… Des objets non ostentatoires, authentiques et naturels qui évoquent la convivialité sans prétention.On s’installe, on prend son temps, on refait le monde et on profite de ces instants précieux.

Pour un salon cocooning…

Pour que notre intérieur s’apparente à un refuge réconfortant, les matières jouent un rôle essentiel. Qu’il s’agisse d’objets ou de textiles, leur douceur et chaleur peuvent à elles seules inviter au cocooning. Pouf en velours, coussin en laine, peaux de mouton, on n’hésite pas à les mixer et à les accumuler. Il ne manque plus qu’un feu ouvert, un thé, un bon livre ou la dernière série en vogue pour se blottir bien au chaud et ne plus bouger.

Pour une belle lumière…

Il fait encore nuit quand le réveil sonne et déjà sombre quand on rentre du travail. En hiver, les journées sont courtes et la luminosité manque cruellement. Afin d’éviter la morosité, il est essentiel d’éclairer son chez-soi. On opte pour plusieurs sources de lumière, tantôt fonctionnelles tantôt d’appoint, pour créer une belle ambiance intime; multiplication de lampes diverses et tamisées, guirlandes lumineuses, bougies, lanternes, feu ouvert…

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.