#Cuisine#Inspirations

Où trouver la cuisine de vos rêves à prix mini ?


Publié le  
Où trouver la cuisine de vos rêves à prix mini ? © IKEA

Façades de meubles, îlots, déco, structure, électroménager… Vous vous apprêtez à refaire entièrement votre cuisine, mais ne savez pas vers qui vous tourner ? Si vous manquez d’inspiration et cherchez le meilleur rapport qualité-prix, IKEA est LE bon plan !

Qu’importe sa taille, la cuisine est bien souvent le cœur battant de nos foyers. Véritable pièce à vivre, elle se fait à la fois salle de classe, lieu de détente, bureau improvisé, restaurant, refuge pour apéros et espace de partage. Si vous avez quelque chose d’important à dire à quelqu’un, vous le ferez dans la cuisine, pas vrai ? Tout comme ses fonctionnalités, les possibilités d’aménagement d’une cuisine se déclinent à l’infini.

Une cuisine tendance, abordable, pratique et faite pour durer

Une nouvelle cuisine est un achat important qui demande beaucoup de réflexion. Outre l’aspect esthétique, elle se doit de vous faciliter la vie au quotidien et de résister à l’épreuve du temps (et des enfants !). Si vous cherchez le style et la qualité à un prix abordable, IKEA vous garantira toujours le meilleur rapport qualité-prix. Avec quelque 26 000 cuisines vendues chaque année (soit 70 cuisines par jour), l’enseigne jaune et bleue se place en spécialiste et conseiller de choix.

Le gros plus ? Le géant suédois offre une garantie de 25 ans sur toutes ses cuisines METOD. L’électroménager y est également haut de gamme et très fiable, comme l’ont prouvé les études Test Achat : le réfrigérateur et le congélateur VÄLGÅNG ainsi que le four à air pulsé KULINARISK ont été élus meilleures options.

cuisine ikea

NISSAFORS desserte – 24,99€

Pour tous les budgets et tous les goûts

Rectangulaire, ouverte, fermée, XXS ou XXL, il existe autant de formats et de tailles de cuisines qu’il existe de styles et de solutions chez IKEA. Qu’il s’agisse d’une kitchenette dans un kot — où l’on privilégiera alors les rangements malins — ou d’une vaste cuisine fermée avec comptoir et îlot central, vous pouvez compter sur des cuisines innovantes, durables, qui vous accompagneront pour longtemps.

Aménagements, luminaires, robinetterie, électroménager, finitions, couleurs, matériaux… c’est vous qui choisissez le moindre détail pour optimiser et sublimer l’espace dont vous disposez. Des armoires avec éclairage intégré ? Des tiroirs avec amortisseur ? Des paniers rotatifs hyper-pratiques pour les coins difficiles à atteindre ? Un plan de travail coulissant supplémentaire, astucieusement caché sous le premier ? En combinant intelligemment et en optant pour des solutions flexibles, vous pouvez personnaliser votre cuisine comme bon vous semble.

Trouvez l’inspiration pour votre nouvelle cuisine

Ce qui est vraiment bien, c’est qu’avec la multitude de possibilités offertes par le système de cuisines METOD, aucune cuisine IKEA ne se ressemble. Façades en bambou, en anthracite, en frêne massif ou en couleur ? Moderne, traditionnel, épuré, rustique ou scandinave ? Si vous n’êtes pas sûr de ce qui pourrait vous convenir, vous trouverez tous les conseils et l’inspiration nécessaires sur le site IKEA.be. Et en magasin, les équipes seront là pour vous guider pas à pas afin de donner vie à une cuisine unique, comme vous.

Cuisine IKEA
©IKEA

RÅSKOG desserte, noir – 39,99€

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec IKEA.
www.ikea.be

À lire aussi:
VELUX® : faites entrer la lumière au quotidien
Design démocratique: se sentir bien chez soi sans se ruiner
4 inspirations pour une cuisine à la pointe des tendances