#Cuisine#Inspirations

Cuisines : les dernières couleurs tendance à adopter

Couleurs pastel, naturelles ou profondes, ces teintes, toutes aussi élégantes que chaleureuses, envahissent nos décors.
Publié le  
Cuisines : les dernières couleurs tendance à adopter © Benjamin Moore

Quelles sont les dernières tendances couleurs en cuisine? Lieu de convivialité, on y papote, on y grignote, on y profite tout simplement des petits plaisirs de la vie. Avec l’arrivée des beaux jours, on ressent l’envie de donner un coup de frais à notre intérieur, et plus particulièrement à cette pièce maîtresse de la maison. Coup d’oeil sur les couleurs les plus en vogue.

Élégante, moderne ou chaleureuse, le choix de la couleur est primordial pour insuffler l’atmosphère souhaitée à notre cuisine. Quelle teinte choisir? Pas de panique, on vous dévoile les dernières nuances à la mode et nos conseils pour les intégrer chez vous. Couleurs pastel, naturelles ou profondes, ces teintes, toutes aussi élégantes que chaleureuses, envahissent nos décors et transforment nos maisons en lieux les plus en vogue. À vos pinceaux !

Une cuisine aux couleurs enivrantes

Puisque la couleur influence l’humeur au quotidien, il est important d’opter pour des couleurs apaisantes et enveloppantes dans les pièces maîtresses de la maison. On pense notamment au Terracotta. Cette teinte chaude et dynamique, se veut idéale pour la cuisine lui instaurant une atmosphère conviviale et chaleureuse pour tous les repas en famille.

cuisine blanche
@ Shutterstock

Couleur du romantisme, de la féminité et de la tendresse, le rose poudré sonne également son grand retour cette année. Un sentiment de réconfort et d’apaisement plane sur cette teinte emprunt d’une grande poésie. Élégante et raffinée, cette couleur aux accents scandinaves s’empare de la planète déco et plaît aux amoureux d’intérieurs chaleureux et accueillants. Le jaune pastel et le jaune moutarde, ces nuances qui riment avec bonne humeur et qui illuminent nos intérieurs, font aussi partie des couleurs à privilégier pour donner une atmosphère conviviale à sa cuisine.

Á gauche, la douceur du jaune pastel. À droite, solaire et vivifiant, le jaune moutarde fait rayonner la pièce. © Benjamin Moore et Shutterstock.

Une cuisine aux couleurs naturelles

Les couleurs naturelles restent le grand classique dans la cuisine. Elles inondent la pièce de lumière, élément indispensable pour créer une atmosphère chaleureuse. Les teintes naturelles comme le beige, le gris ou le blanc et le blanc cassé se marient à merveille avec des accessoires aux couleurs vitaminées pour réchauffer et dynamiser la pièce. On laisse les touches d’orange, de jaune ou encore de turquoise se répandre gaiement dans le décor.

© Benjamin Moore

Les adeptes des cuisines minimalistes préféreront laisser ces douces couleurs se diffuser et se mêler à la noblesse du bois pour créer un style scandinave ou japandi.

Une belle cuisine à l’allure scandinave © Shutterstock

Japandi? Mi-scandinave et mi-japonais, la nouvelle tendance japandi mêle le meilleur des deux cultures. Un style qui empreinte brillamment le côté lumineux, chaleureux et fonctionnel de l’atmosphère scandinave. Et la sobriété et la pureté de l’esprit japonais. Entre bois plus foncé et couleurs sobres (notamment le noir), ce mix & match fait des ravages et liquéfie le superflu pour se concentrer sur l’essentiel.

Une jolie cuisine au style japandi © Unsplash

Une touche de finesse et d’élégance

Enfin, si on préfère rester dans le classique et l’élégance, on privilégie le vert et le bleu. Le vert forêt ou le bleu profond, les ‘must have’ de cette année 2021, stimulent instantanément la pièce et lui donnent une tout autre dimension. Cependant, avec l’arrivée des beaux jours, on ose des nuances un peu plus folles et énergisantes. Des couleurs gorgées de bonnes ondes pour l’été.

On adore cette couleur bleu-vert-gris sur les murs ou en touche sur un meuble. Effet positif garanti ! ©Benjamin Moore
© Shuterstock

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.