#News#Tendance

La tendance japandi : c’est quoi exactement?

À mi-chemin entre le style scandinave et japonais, la tendance japandi s'affirme pour envahir nos intérieurs!

Publié le  
La tendance japandi : c’est quoi exactement? © Eminza

Avec un style mi-japonais mi-scandinave, la tendance japandi s’installe confortablement dans notre décoration d’intérieur. Découverte il y a peu de temps, elle commence à séduire au fil du temps. Comment l’adopter? Ou l’acheter? En quoi consiste-t-elle? On vous dit tout pour ne plus rien vous cacher! 

Il y a quelques années, l’atmosphère scandinave apparaissait avec engouement dans nos intérieurs. Que ce soit dans notre salon, notre cuisine ou même notre salle de bain, toutes les pièces y passaient. Aujourd’hui, et pour notre plus grand bonheur, elle se réinvente en s’associant à l’esprit japonais. On comprend alors très vite que la nouvelle tendance japandi est une fusion entre le terme scandinave et japonais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Skandinavia Apartment (@skandinaviaapartment) le

En quoi consiste-t-elle?

La tendance japandi emprunte intelligemment le style nordique et fonctionnel de l’atmosphère scandinave et la sobriété de l’esprit japonais. Leur point commun ? le minimaliste à tous les niveaux! De quoi donner vie à un mix subtil entre les deux univers pour obtenir des espaces zens et apaisants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par my scandinavian home (@myscandinavianhome) le

Comment l’adopter?

Dans notre intérieur, la tendance japandi prend forme grâce à des matières délicates, épurées et naturelles comme le rotin ou le bois plus brut et plus sombre que ce qu’on avait l’habitude de voir dans l’univers scandinave. Sur les murs ou dans notre déco, on oublie les couleurs flashs au profit de couleurs douces et subtiles qui apportent authenticité et modernité. Du côté de l’ameublement, on liquide le superflus et on ne garde que peu de meubles de bonnes qualités. De quoi faire circuler naturellement les énergies et la lumière dans l’atmosphère.

Pour réussir à aménager avec perfection le style japandi, on mise sur le Wabi-Sabi. Quésaco? Tout droit venu du Japon, le Wabi-Sabi est une tendance qui met à l’honneur la beauté des imperfections. Dans les faits, on privilégie les objets de décoration faits à la main avec des matières naturelles authentiques.

Coup d’oeil sur notre sélection de 10 objets de décoration pour créer une ambiance 100% japandi : 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.