#News#Tendance

L’art de transformer son intérieur en chalet

On se plonge dans une ambiance authentique et chaleureuse pour un intérieur typiquement montagnard !
Publié le  
L’art de transformer son intérieur en chalet © Maisons du Monde

Peaux de bêtes, mobiliers naturels et textiles doux, toutes nos astuces et sélections déco pour une ambiance 100% chalet qui nous transporte en pleine montagne.

Ca y est, l’hiver est là ! L’hiver est synonyme de froid, de neige, de soirées cozy au bord d’un feu mais aussi et surtout de vacances à la montagne. On rêve tous de pouvoir troquer nos chaussures d’hiver pour nos skis et d’aller titiller la neige sur les pistes. On envie également les soirées cocooning au chalet et l’esprit chaleureux et particulier qui s’en dégage.

Cependant, avec la période actuelle, notre soif d’évasion aux sommets est pour le moins compromise. C’est pourquoi, à la rédac, on a trouvé la solution pour les plus déçus et nostalgiques d’entre vous. Puisqu’on ne peut pas partir à la montagne cette année, pourquoi ne pas l’amener à la maison ? Conseils déco et shopping à la clé, cap sur les éléments indispensables pour un esprit déco 100% chalet qui a tout bon.

Comment adopter l’esprit “chalet”

Lorsqu’on désire transformer notre intérieur pour lui donner des allures de chalet de montagne, on mise tout d’abord pour des matériaux bruts et naturels. Du bois, du cuir et des matières douillettes et chaudes sont les incontournables pour se créer un nid confortable et chaleureux. En effet, pour une ambiance montagnarde, le bois est le matériau de prédilection et s’invite dans tous les recoins de la maison. Du salon à la salle à manger, du petit objet au grand mobilier, il se décline sous tous ses aspects. Pour apporter de la douceur, on l’associe avec des couleurs neutres, telles que du blanc et du gris ou encore des touches de rouge pour égayer la pièce.

Dans le salon, une belle table basse en bois brut est un indispensable. Pour le canapé, on n’hésite pas à l’orner de nombreux coussins moelleux blancs, rouges ou en fourrure ou d’un joli plaid tout doux. On n’oublie pas non plus le tapis à poils longs, un imposant fauteuil en cuir, un belle lampe en bois et des peaux de bêtes par-ci par-là, notre salon se transforme en pièce chaleureuse et authentique. Pour une source de chaleur garantie, on mise sur un poêle à bois noir pour plus de caractère et des bûches dans un beau panier en osier.

©Westwing

Dans la salle à manger, un lustre en bois ou en rotin trône au dessus d’une belle table à manger en bois naturel. Pour un côté plus original, on troque les chaises pour des tabourets ou des bancs ornés de jolies peaux de moutons. Pour notre table, soit on opte pour une belle nappe rouge soit on laisse apparaître la beauté du bois brut. On n’hésite pas non plus à la décorer de quelques branches de sapin rappelant l’odeur et la beauté des forêts de montagne.

Pour la chambre, le bois est aussi roi. Sur le lit, on dispose de nombreux coussins et on le recouvre d’un beau couvre-lit en mouton ou en fourrure. On joue également sur une lumière tamisée pour une ambiance ultra cocooning et un tapis tout doux comme sortie de lit.

15 objets déco chalet 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.