Allumés ou éteints, les luminaires sont devenus de véritables objets déco qui mettent en lumière nos intérieurs. Matières naturelles, formes arrondies, inspirations japonisantes ou rétro… Zoom sur les nouvelles tendances en matière d’éclairage.
Festival de Canne
Afin d’habiller vos intérieurs, les matières naturelles sont le “must have” du moment. L’engouement pour le cannage, le rotin, l’osier ou encore le bambou est très présent. Les matières naturelles, c’est l’incontournable de cette saison et l’indispensable pour une atmosphère paisible et bohème.
1/6
Suspension ‘Nature’ en bambou (D 48 x H 27 cm), Bloomingville, 139 euros.
Cette nouvelle tendance déco résulte d’un fabuleux mélange entre le style scandinave et le style japonais. Cet esprit insuffle une atmosphère minimaliste et épurée et un élan de sobriété à nos intérieurs. Pour nos maisons, on mise donc sur des pièces design, simples et esthétiques comme une jolie lampe à suspension ou à pied.
1/6
Lampe de table ‘Gatto Tavolo Piccolo’ en acier et métal, design Achille Castiglioni (D 21 x H 31 cm), Flos, 402 euros.
Cette saison se définit également par le retour du style Art déco. Cette tendance, qui se caractérise par un retour à la sobriété et à l’harmonie, se traduit fortement dans nos objets de décoration. Ces lampes boules en métal doré ou en laiton, matières phares de ce mouvement, deviennent de petites boules de lumière dans nos maisons apportant rondeur et élégance à celles-ci.
1/6
Applique ‘Gin’ en verre opalin et acier laitonné (D 20 x H 25 cm), ENOstudio, 199 euros.
Grande suspension et lampadaire ‘Faye’ en laiton, verre dépoli et marbre gris, design Margaux Keller(L 71 x P 12 x H 116 cm et L 69 x P 14 x H 152 cm),Made, 249 et 179 euros.
Le style vintage s’exprime encore et toujours dans nos éléments de décoration. Pour ramener une jolie touche rétro dans nos intérieurs, rien de tel qu’une lampe d’antan, noire ou même orange pour accentuer le style.
1/6
Lampe de table ‘Dalù’ en matière plastique, design Vico Magistretti (L 18,4 x P 18,4 x H 26 cm), Artemide sur The Cool Republic, 90 euros.
Lampe de table ‘Nessino’ en polycarbonate orange opaque, design Giancarlo Mattioli et Nuova Città (D 32 x H 23 cm), Artemide sur Made In Design, 160 euros.
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.
Vous aimerez aussi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.