#Astuces#Conseils

3 astuces pour adopter le noir chez soi

Nos 3 astuces déco pour un look noir !
Publié le  
3 astuces pour adopter le noir chez soi © Camber

Le noir ? Une couleur qui apporte volume à nos pièces, modernité à nos maisons et qui met en valeur nos plus beaux objets de décoration. Une fois adopté, on ne peut plus s’en passer !

L’arrivée des jours plus froids nous donne envie de troquer les couleurs claires propres aux intérieurs scandinaves contre un style de déco plus contrasté. Cette saison, le noir fait son apparition, une micro-tendance pour laquelle on craquerait sans hésitation. Cependant, nombreux encore sont ceux qui n’osent pas sauter le pas. En effet, le noir, ‘cette couleur sombre et terne’, peut en effrayer plus d’un. Pourtant, judicieusement utilisé, le noir est l’assurance d’obtenir une pièce à la fois originale, chic et raffinée.

Peur de faire un faux pas ? Voici nos 3 astuces pour adopter au mieux cette teinte chez soi. Exit les teintes claires et place aux 50 nuances de noir !

1. Associé au bois clair

L’association du noir et du bois clair est notre première astuce déco qui fonctionne à tous les coups. Très tendance, le bois clair est avant tout une valeur sûre rappelant le style scandinave indémodable. Cependant, afin de rythmer cet espace nordique à l’atmosphère douce et épurée, on opte pour des éléments de décoration noirs qui apportent caractère et relief à la matière. De ce savant mélange, naît une jolie pièce chic et contemporaine dans laquelle on se plaît bien. 

Un rangement sur mesure vêtu de noir signé Camber © Camber

2. Peindre un mur

Un mur peint en noir procure toujours son petit effet. Que ce soit dans le salon, la salle de bains ou la cuisine, cette couleur sombre ne peut s’empêcher d’attirer notre regard et donne ainsi de la profondeur à la pièce. En plus d’amener du volume à un espace, elle permet également de souligner les objets situés devant elle. Un joli vase ou une grande peinture aux tons clairs, le noir se suffit pour les mettre en valeur pour le plus grand plaisir des amateurs de décoration. 

3. Associé à d’autres couleurs

Pour les sceptiques doutant encore des pouvoirs cachés de cette couleur, son association avec d’autres teintes plus colorées pourrait les faire changer d’avis. Pour atténuer son côté sombre et amener un vent de gaieté, on mise sur la masculinité du noir et la féminité du rose poudré qui viennent sublimer nos chambres à coucher et apporter une touche plus poétique. Côté salle de bains, le noir, assorti d’un bleu canard ou d’un mur couleur vert d’eau, nous plongent dans une ambiance douce et élégante qui nous berce lors de nos moments de détente dans notre bain. 

Zoom sur nos 10 coups de coeur…

 

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.