#Bonnes adresses#News

Staycation : Hors-Champs et son nouvel hébergement de charme

Une nouvelle vie à la ferme !
Publié le  
Staycation : Hors-Champs et son nouvel hébergement de charme ©

Dans le même univers décontracté et authentique, le très apprécié restaurant Hors-Champs prolonge le plaisir de sa table avec un nouvel hébergement de charme au cœur de sa ferme.

Quiconque s’est promené dans les environs au milieu des années 80, se souviendra de la ferme d’Ernage et des dégustations de bières et de charcuteries qui y faisaient le bonheur des passants. Aujourd’hui, Stefan et Aurélie insufflent une nouvelle vie à la ferme.

Un séjour nature et gastronomie

Chez Hors-Champs, on retrouve le souhait de faire partager une cuisine de qualité dans un lieu authentique et convivial. Souhaitant proposer un endroit où s’évader tout en restant proche de chez soi, l’adresse compte désormais deux chambres et deux suites. Leur philosophie? Partager et promouvoir le beau et le bon, et ce le plus simplement possible.

Pour aménager les chambres et suites, Stefan et Aurélie ont souhaité, comme pour leur restaurant, s’adresser aux artisans locaux. Les meubles proviennent de la Ressourcerie Namuroise (Namur), le linge de maison de Lina Luxe (Nivelles), la vasque évier de Kim Verbeke, céramiste basée à Chastre qui a également réalisé la vaisselle du restaurant, les lits et tablettes de salles de bains de La Fabrique Noire (Charleroi) et la photographie de plantes sauvages des terrils est signée Mathilde Nardone (Bruxelles). Chaque objet, principalement de matière brute, a une histoire et est né d’une collaboration enrichissante. Le résultat? L’authenticité d’une ancienne ferme et étable avec une pointe de modernité pour s’inscrire dans l’air du temps. Un petit séjour nature et gastronomie en province namuroise s’impose…

hors-champs

L’idée déco à copier ?

Dans chaque chambre, on retrouve une penderie flottante imaginée à l’aide d’une simple branche de bois aérogommée. Très facile à reproduire chez soi!

Plus d’infos 

HORS-CHAMPS
LA FERME D’ERNAGE

Chaussée de Wavre 170, 5030 Gembloux. De 120 à 150 euros la nuit.

Hors-champs.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.