#Bonnes adresses#News

Staycation : Tortiga, le nouveau concept de glamping 100% belge

Des carapaces design...
Publié le  
Staycation : Tortiga, le nouveau concept de glamping 100% belge ©

Les cabines itinérantes au design éblouissant de Tortiga ont tout pour séduire les tribus urbaines en mal de nature.

“L’on doit pouvoir se retirer en soi, comme une tortue dans sa carapace”, cette citation pourrait bien être le slogan de Tortiga, un nouveau concept de glamping dans des cabines design aux finitions métalliques.

Se ressourcer sans aller trop loin

Revenir aux sources et renouer avec la nature, c’est justement ce qu’offre Tortiga qui, comme son nom l’indique, s’inspire de la carapace d’une tortue. Ces cabines modulaires, équipées de douche et toilette, sont 100% belges et fabriquées par une entreprise gantoise. À l’intérieur, tout est pensé pour le bien-être et le confort. On s’endort la tête dans les étoiles et on se réveille les yeux éblouis par le spectacle de la nature. Actuellement, il est possible d’échapper au stress de la vie quotidienne dans une de ces luxueuses cabines implantées autour du lac du Parc de Beervelde, un parc privé situé à Lochristi en Flandre-Orientale. La nuitée y est proposée avec un délicieux petit déjeuner. Le soir, on sirote un cocktail au Tortigabar avec une vue imprenable sur les alentours. Et pour les plus grandes faims, on réserve une table au restaurant L’Autre Côté, juste à côté du parc. Louer des vélos pour se rendre au château de Laarne est également possible. Et si l’on a apprécié l’expérience, on peut la poursuivre par l’acquisition de notre propre cabine.

L’idée déco à copier ? 

Pour une déco qui marque les esprits, on choisit des objets à motifs imprimés ou de formes originales. Par exemple, un coussin à motifs géométriques posé sur le lit ou un cube miroir qui fait office de table de nuit.

Plus d’infos

TORTIGA

Toverstraat 6, 9080 Lochristi
(Parc de Beervelde).

Hébergement avec petit déjeuner à réserver le jeudi, le vendredi ou le samedi. 225 euros la nuit pour 2 personnes en semaine, 275 euros le week-end et jours fériés.

tortiga.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.