#Bonnes adresses#News

Staycation : Bunk, un séjour insolite dans une église

Un concept inédit hollandais !
Publié le  
Staycation : Bunk, un séjour insolite dans une église ©

Avec deux anciennes églises transformées en hôtels, le concept Bunk s’est installé aux Pays-Bas, au cœur de quartiers historiques et culturels.

Un séjour surprenant au décor atypique

À mi-chemin entre l’auberge et l’hôtel, Bunk propose de passer un séjour insolite dans deux églises entièrement rénovées au décor branché, l’une à Utrecht et l’autre à Amsterdam. Le concept? Deux cents chambres au choix allant d’une simple couchette privée baptisée “Pod” à une chambre design de luxe, un lit superconfortable, une salle de bains entièrement équipée avec des serviettes douces, une connexion wifi gratuite et un personnel disponible 24/24 heures et 7/7 jours.

Bunk se définit comme des lieux où chacun est libre d’être lui-même et de se créer des moments particuliers dont il se souviendra longtemps. Avec ses hauts plafonds, ses orgues anciens, ses balcons ouverts et sa vue imprenable sur les canaux, l’architecture vaut, à elle seule, le détour. Le décor ludique, tendance et haut en couleur s’intègre particulièrement bien dans ce cadre ecclésiastique remis au goût du jour. L’après-midi, c’est parti pour une visite culturelle à la découverte d’une exposition ou d’une conférence dans le centre-ville. Le soir, on se détend avec une soirée cinéma ou en profitant de sa chambre en se faisant couler un bain bien chaud. Pour les fans de musique, “Untold”, un studio d’enregistrement et de diffusion à but non lucratif, est mis gratuitement à disposition des artistes, musiciens et autres créatifs… Un moment enrichissant à plus d’un titre!

L’idée déco à copier ?

Mixer l’ancien et le nouveau. Lors d’une rénovation, on pense à conserver un ancien plafond, un mur de briques ou des poutres d’origine. En plus de donner du cachet à notre intérieur, on a une histoire à raconter à nos invités.

Plus d’infos 

BUNK

Catharijnekade 9, 3511 RT, Utrecht et Hagedoornplein 2, 1031 BV Amsterdam, Pays-Bas.
Àpd 24 euros la nuit (pod) et 54 euros la nuit (chambre).

bunkhotels.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.