Photos de vacances: les souvenirs décorent les murs
Voici quelques idées pour exposer vos plus belles photos de vacances avec deux fois rienLes photos voyagent sur différents supports pour un effet très déco.
Et si cette année on exposait nos photos de vacances dans la maison au lieu de les mettre dans un album ou de les consulter sur l’ordinateur? Il existe tant de façon de les valoriser, sans devoir nécessairement les mettre dans un cadre. On peut créer, comme dans les exemples proposés, des installations éphémères qui vous permettront de changer les photos selon les saisons. D’autre part, ces créations ne nécessitent pas de grandes transformations et surtout elles sont budget: une branche ramassée, une planche recyclée, un fil de fer pour deux francs trois sous… Récupérez, détournez et créez ainsi de quoi exposer vos plus beaux souvenirs.
Ca ne tient qu’à un fil
Un fil métallique fixé au mur accueille des photos simplement clipsées. Très belle installation pour un salon de ce style.
On fait la planche
Une planche en bois sur laquelle on épingle les photos se pose contre un mur. On peut la faire voyager dans toute la maison!
C’est branché
Ici, les photos ont été imprimées toutes dans un même format carré. On les colle sur quelques centimètres de ficelle et l’ensemble est fixé sur une branche en bois. Pour les préserver de la lumière, n’hésitez pas à les plastifier.
Pour les grands voyageurs
Une idée sympa si vous êtes habile bricoleur! Des fils de fer composent cette carte du monde et on y glisse les photos. Idée sympa pour décorer une tête de lit mais aussi une chambre d’enfant.
A même le mur
On colle, on suspend les souvenirs et pour compléter le décor, des accessoires rapportés des voyages les accompagnent.