#Astuces#Conseils

Une table de Pâques délicate et printanière

Notre sélection pour une jolie table pascale à la fois tendre, douce et élégante.
Publié le  
Une table de Pâques délicate et printanière © Westwing

Nous voilà déjà à quelques jours de Pâques. Même en confinement, il est important d’amener dans nos intérieurs un peu de douceur. Et pourquoi ne pas imaginer une jolie table de Pâques aux accents printaniers ? Et si vous optiez pour une décoration naturelle, authentique et tendre ? 

Avant tout, la fête de Pâques traine dans son sillage des parfums d’insouciance, de chocolat et de légèreté. Mais comment mêler des éléments délicieusement régressifs à une décoration de table naturelle, bohème, champêtre et printanière ? En premier lieu, on bannit la nappe vert gazon et les serviettes en papier jaune poussin. Cette année, on se tourne avant tout vers des alternatives écologiques à la décoration à usage unique.

Matières durables et touches colorées

Donc, on choisit des matières durables, quelques ornements tout simples à collectionner et à ressortir année après année. On ponctue le tout de touches colorées. Et si, par exemple, vous teigniez vos œufs durs à l’aide de colorants naturellement présent dans les myrtilles, le curcuma ou encore le chou rouge?

table de pâques H&M home
Une table de Pâques délicate, dans les tons naturels. © H&M Home

Et, surtout, on n’oublie pas les essentiels : un panier pour accueillir les œufs, des coquetiers et des fleurs de saison disposées dans un joli vase au milieu de la table. En conclusion, on mise tout sur du lin, de la porcelaine, du bois, des touches végétales et des couleurs douces… Et pour cela, voici notre shopping pour une table de Pâques lumineuse et printanière!

Notre sélection pour la table de Pâques

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.