#Astuces#Conseils

Une table de Pâques délicate et printanière

Notre sélection pour une jolie table pascale à la fois tendre, douce et élégante.
Publié le  
Une table de Pâques délicate et printanière © Shutterstock

Nous voilà déjà à quelques jours de Pâques. Une fête familiale synonyme de douceur dans nos intérieurs. Et pourquoi ne pas imaginer une jolie table de Pâques aux accents printaniers? Matières naturelles ou nuances pastel, on vous livre deux inspirations pour votre table de ce week-end.

1/ Une table naturelle

Avant tout, la fête de Pâques traîne dans son sillage des parfums d’insouciance, de chocolat et de légèreté. Mais comment mêler des éléments délicieusement régressifs à une décoration de table naturelle, champêtre et printanière? En premier lieu, on bannit la nappe vert gazon et les serviettes en papier jaune poussin. Cette année, on se tourne avant tout vers des alternatives écologiques à la décoration à usage unique.

L’astuce? Miser sur les matières durables, à savoir le bois, le lin, l’osier, la céramique et la faïence. Des pièces faciles à collectionner et à ressortir année après année. Ensuite, on ponctue le tout de quelques touches colorées, comme le rose poudré, le vert d’eau ou le jaune poussin. Et si, par exemple, vous teigniez vos œufs durs à l’aide de colorants naturellement présent dans le thé matcha ou le curcuma?

Enfin, l’idée déco à copier: remplir un vase de quelques branches de nature qu’on habille d’ornements de Pâques à placer au coin de la table. Aujourd’hui, les magasins de décoration, tels que Dille & Kamille, H&M Home, Casa et Arket, regorgent d’accessoires décoratifs mignons et délicats à poser ou à suspendre, se différenciant des éléments kitschs à bannir à tout prix!

Et, surtout, on n’oublie pas les essentiels: un panier pour accueillir les œufs, des coquetiers et des fleurs de saison disposées dans un joli vase au milieu de la table. En bref, on mise tout sur le naturel, les touches végétales (notamment la couronne en fleurs de coton ou l’eucalyptus) et les couleurs douces…

2/ Une table pastel 

© Holmegaard

Au retour du printemps, les couleurs pastel sont reines. Une avalanche de nuances douces et délicates s’abat tant dans les vitrines de mode que dans les magasins de décoration. Et pourquoi ne pas se livrer à la tendance en l’adoptant sur notre table de Pâques? Des fleurs, aux bougies en passant par les textiles et la vaisselle en verre, les pastels se déclinent à travers chaque élément et dévoilent leurs nuances sublimes et poudrées… Résultat? Un ensemble frais, doux et gourmand qui donne très envie de se mettre à table!

Notre sélection pour la table de Pâques

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.