#News#Tendance

Nos alternatives au sapin de Noël traditionnel

Sapin alternatif : notre séléction de 9 sapins de Noël alternatifs pour passer des fêtes originales et différentes des autres années!
Publié le  
Nos alternatives au sapin de Noël traditionnel © Maisons du Monde

À la recherche d’une idée originale pour les fêtes de fin d’année? Et si on renonçait à installer un véritable sapin de Noël dans notre maison ? Aussi créatifs que design, les sapins alternatifs existent dans différentes tailles pour ne rien enlever à la magie de Noël et des grands sapins traditionnels. Découverte de notre sélection de 9 sapins de Noël alternatifs pour passer un Noël original. 

Quel que soit le critère – écologique, pratique ou préférence esthétique – qui motive notre envie de troquer le roi des forêts contre une alternative durable ou originale, nous avons réuni 10 beaux sapins actuellement disponibles pour célébrer les fêtes avec un sapin alternatif. 

Un sapin en bois pour un gain de place

Si vous manquez de place dans votre pièce à vivre, un sapin mural en bois s’avère être la solution idéale au manque d’espace. Agrémenté ou non de fines guirlandes lumineuses et de quelques décorations de Noël à suspendre, ce sapin « à plat » traversera à coup sûr les années sans se démoder.

Une structure en métal pour un sapin alternatif moderne

Graphique et moderne, le sapin en métal est le support idéal pour une déco de Noël sobre et minimaliste. Indémodable, on le trouve en version conique, ultra graphique ou stylisé en deux dimensions. Le sapin en métal se fondra à merveille dans un intérieur dominé par du mobilier contemporain.

Un sapin alternatif aux lumières intégrées

Et si vous optiez pour un sapin décoré de fausses bougies ? On zappe les guirlandes et boules qui s’emberlificotent dans leurs cartons et on opte pour le sapin illuminé tout en un. De taille réduite, le sapin lumineux offre une belle alternative au sapin traditionnel de Noël et peut être multiplié et disséminé aux quatre coins de la maison pour un hiver tout en lumière.

Idées déco : en dehors de ces alternatives, il est également possible de créer soi-même son propre sapin de Noël. Si vous êtes un(e) bon(ne) bricoleur/bricoleuse, il suffit de vous équiper de planches de bois pour commencer ou pourquoi pas de matériaux de récup! Une manière écolo de confectionner son propre sapin artificiel.

Plus qu’à attendre la fête de Saint-Nicolas pour passer à l’acte!

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.