#News#Tendance

Déco dorée: notre sélection pour une année en or

Notre sélection d'objets déco dorés pour faire briller notre intérieur à l'approche de la nouvelle année.
Publié le  
Déco dorée: notre sélection pour une année en or © Cyrillus

Tandis que 2019 tire sa révérence, il est temps d’accueillir 2020 en beauté ! On adopte la déco dorée pour faire briller nos maisons cette année. 

Que peut-on souhaiter de mieux aux amoureux de décoration, aux férus de jolis intérieurs et d’espaces savamment arrangés ? De la lumière, bien sûr, beaucoup de lumière ! Pour faire briller chaque détail, pour dévoiler les reliefs et les ombres, pour mettre en valeur les courbes et les angles, pour faire honneur à la beauté qui nous entoure chaque jour et révéler l’éclat de chaque pièce choisie avec soin.

Et puisque la lumière n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle se reflète dans l’or, c’est l’occasion rêvée de s’arrêter un instant sur une des tendances lumineuses du moment: la déco dorée. Au détour d’une chaise, d’un luminaire, d’un miroir, d’un bougeoir ou d’autres accessoires, le doré se fond dans la déco avec une élégance sans pareille. Discret, intemporel mais remarquable, la déco couleur or s’adopte en petites touches afin de ne pas saturer le regard.

Quelle décoration pour un salon doré?

decoration salon doré
Idées déco pour adopter le doré dans le salon.

Via le laiton ou le métal, la déco dorée s’installe au salon pour l’illuminer. Coussins, fauteuils en velours avec accoudoirs doré, objets design, lanternes, guirlandes lumineuses, boîtes de rangement, déco murale… Les options sont nombreuses pour faire entrer l’or dans notre pièce de vie. Les adeptes de l’or osent les meubles total look gold tandis que les plus discret l’adoptent avec de la petite décoration. Cette teinte chaude se marie particulièrement bien avec le bois naturel, le métal argenté, les teintes beiges et le blanc. Audacieux, l’or apportera à notre salon une ambiance chic et raffinée.

La déco dorée dans la cuisine

cuisine noire et doree
Des touches de doré associées au noir pour une cuisine chic, élégante et mystérieuse.

La cuisine est sans doute la pièce la plus compliquée dans laquelle adopter le doré. Ici, on joue les contrastes entre le brut et le précieux. Appliqué par petites touches, ce coloris lumineux vient réveiller des façades de placards sombres ou un mur peint dans une couleur foncée. Les poignées dorées et la robinetterie assortie sont le comble du chic dans une cuisine noire tandis que des appliques couleur or matchent à merveille avec des murs gris. Et évidemment, on ose la vaisselle et les couverts dorés pour la déco de nos tables de fêtes.

La déco dorée dans le bureau

bureau decoration doree
C’est dans le bureau que la déco dorée est la plus facile à adopter.

Qu’il soit dans une pièce à part ou intégré à l’espace de vie, le bureau est la pièce parfaite pour faire entrer le doré. Côté éclairage, on opte pour une lampe de bureau ou un lampadaire dorés et on se lâche sur les accessoires de papeterie qui brillent: papier collant, ciseaux, stylos… Pour le mobilier, on choisit une table en bois clair naturel avec des pieds en métal blanc. Pour compléter le tout, on n’hésite pas à suspendre un petit miroir doré au-dessus du bureau.

Et la déco dorée dans la chambre?

deco doree chambre a coucher
Dans la chambre à coucher, la déco dorée réveille le décor.

Dans la chambre à coucher, la déco dorée se fait plus discrète. On évite bien sûr le total look qui risque de nuire à notre sommeil. On l’adopte via une table d’appoint, un luminaire et un petit objet de déco. Le mix parfait? Deux accessoires dorés qui viennent illuminer un décor blanc immaculé. L’assurance d’une bonne nuit.

En résumé, on aime le doré quand il se fait luminaire, on l’adore au pied d’une bougie et on se damnerait pour un miroir soleil aux reflets d’or. Accessoires pour la maison, luminaires, petite table, vaisselle, toutes les formes sont permises pour satisfaire nos lubies déco !

Voici notre sélection d’objets de décoration dorés chics, féériques, poétiques ou graphiques à adopter à l’aube de cette nouvelle année dans notre décoration d’intérieur:

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.