#News#Tendance

Ultimate Grey et Illuminating, les nouvelles couleurs Pantone de l’année 2021

Un gris intemporel et un jaune pétillant, une combinaison parfaite pour attaquer l'année 2021!
Publié le  
Ultimate Grey et Illuminating, les nouvelles couleurs Pantone de l’année 2021 © Cult Furniture

Alors que l’on espère tous que l’année 2021 soit plus belle et réjouissante que celle qui a précédé, des nuances vives et enhardissantes viennent satisfaire notre quête de vitalité. ‘Ultimate Gray’ et ‘Illuminating’ sont les nouvelles couleurs Pantone qui vont nous faire vibrer tout au long de cette nouvelle année !

La couleur Pantone 2021

Ça y est ! la nouvelle couleur Pantone de l’année 2021 a enfin été dévoilée ! Mais, surprise ! Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une mais de deux teintes sélectionnées qui représentent l’état d’esprit avec lequel nous approchons tout doucement de la fin de l’année. ‘Ultimate Grey’ est un gris intemporel et neutre “représentant les éléments éternels et fiables qui nous fournissent des bases robustes”, tandis qu’Illuminating’ est un jaune lumineux, vif et pétillant de vivacité, idéal pour bien démarrer l’année avec optimisme. ‘Ultimate Grey‘ se penche sur l’année 2020 et représente l’état d’esprit solide et résiliant exigé par la pandémie, alors que la teinte ‘Illuminating‘, son homologue ensoleillé, affiche l’espoir pour un avenir meilleur et exprime un sentiment de positivité.

Quand les couleurs Pantone subliment nos intérieurs… ©Humbert & Poyet et © Original BTC

Ces deux couleurs contrastées ont été choisies afin de montrer comment deux éléments indépendants peuvent s’assembler ou se soutenir mutuellement. Le gris solide et résistant comme le roc vient soutenir la chaleur et l’euphorie du jaune : “un mariage de couleurs véhiculant un message de force et d’espoir à la fois durable et édifiant pour 2021” selon Pantone institute of Color.

Comment l’adopter chez soi 

Cette jolie combinaison se fond dans nos décors et se décline de mille façons. Dans le salon, on opte pour un beau canapé gris qui s’illumine de touches jaunâtres par la présence de coussins ou de plaids. Inversement, un magnifique fauteuil jaune, des coussin gris et quelques vases en grès sont parfaits pour démarrer l’année avec courage et gaieté. Pour la cuisine, pourquoi ne pas opter pour un buffet jaune ? Ou encore un service de tasses et d’assiettes alliant joliment les deux teintes ? Dans la chambre, on mise sur des draps de lit neutres et on parsème des touches de chaleur dans la pièce avec des rideaux, des cadres, des coussins ou des lampes.

Notre sélection

12 objets pour s’adonner avec brio aux deux teintes…

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.