5 bonnes raisons de se procurer le Déco Idées d’octobre

Au programme : portraits de jeunes designers belges et intérieurs chaleureux

Bonne nouvelle, notre numéro d’octobre sort en librairie aujourd’hui ! Un vent patriotique souffle sur les pages de cette édition automnale dédiée à la Belgique.

Au programme de ce Déco Idées d’automne : focus sur des tendances cosy, visites d’intérieurs dénichés aux quatre coins de notre beau pays et portraits de jeunes designers prometteurs bien de chez nous. Si vous n’avez pas encore le dernier Déco Idées entre les mains, voici 5 raisons de filer chez votre libraire pour vous le procurer :

1. Cocooning de saison

Nous voilà entrés à pieds joints dans la saison des feuilles mortes, des chaï latte et des dimanches passés à paresser dans un fauteuil moelleux. Rien de tel que l’automne pour repenser sa déco et raviver l’envie de passer du temps de qualité chez soi ! A ce propos, nous avons dégoté pour vous les canapés qui font la tendance cette saison. Alléchant, non ?

2. Nos designers ont du talent

Retenez bien leurs noms : ils s’appellent Jun Gobron, Joachim Froment, Anne-Sophie Muller, Filip Verbraken, Ilona Van den Bergh, Alexandre Lowie et Nel Verberke. Ce sont les étoiles montantes du design noir jaune rouge. Ils travaillent le bois, le métal, le textile ou encore l’argile pour donner vie à des pièces insolites ou des objets du quotidien au design novateur. Retrouvez les interviews de ces talents belges d’aujourd’hui et de demain dans le dossier qui leur est consacré.

3. Pluie de lumière

La luminosité décline de plus en plus tôt chaque soir et le changement d’heure nous guette, sournois. Pas de panique et focus sur le positif ! Notre sélection de luminaires en bambou, rotin et raphia tombe à pic pour réchauffer les fins de journées grisonnantes qui nous attendent jusqu’au printemps.

4. Suivez le guide !

Ce mois-ci, nous vous emmenons à la découverte d’une maison lumineuse qui fait la part belle aux matériaux bruts dans la région de Louvain, une maison aux larges baies vitrées en région liégeoise ou encore dans une habitation pensée à partir d’un entrepôt datant du 19ème siècle du côté d’Anvers. On vous fait visiter ?

5. Sortez les ciseaux

Avis aux accros à la déco faite maison, le DIY du Déco Idées du mois d’octobre est consacré à une idée toute simple mais ultra créative. Comment donner du cachet à un mur blanc sans recourir à de la peinture ou du papier peint ? Réponse page 136 !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :