Au Fil de l’Eau, l’hôtel parfait pour les mordus de gastronomie

Intimiste et décoré avec soin, l'hôtel du restaurant Au Gré du Vent à Seneffe invite au lâcher prise.

© Backstage Communication

Qui n’a jamais rêvé de profiter à la fois d’une merveilleuse soirée dans une adresse gastronomique et d’une nuit tout confort ?

Il y a 6 ans, le couple Stéphanie Thunus et Sébastien Guchet décide de transformer une ancienne grange de famille en leur projet de rêve : un restaurant. Au Gré du Vent est né de cette passion commune. La Cheffe y propose une cuisine si délicate et savoureuse qu’elle se voit déjà gratifier du titre de Lady Chef of The Year en 2014 ainsi que d’une étoile Michelin par la suite. Son mari, lui, exerce le rôle de sommelier et maitrise avec justesse les accords mets et vins.

1/4

Chic et épurée, la salle du restaurant seneffois privilégie la mise en lumière des plats étoilés réalisés en cuisine par Stéphanie Thunus.

2/4

Des tomates de collection de chez Aurélien Ricaud, un oeuf parfait et des morilles… voici un aperçu de la cuisine délicate de la cheffe.

3/4
4/4

Un dessert délicieux autour de la fraise gariguette, de la meringue et de la fleur de sureau.

Depuis quelques mois, en plus de proposer le couvert, le duo offre aussi le gîte à ses clients. Situé à 50 mètres du restaurant, l’hôtel fraichement aménagé est doté de six chambres avec terrasse et vue sur le jardin. La particularité ? Chacune a son atmosphère bien à elle. La décoration a été pensée par la cheffe avec les précieux conseils de sa maman. Cette dernière s’occupe d’ailleurs aujourd’hui de vous accueillir en toute convivialité à la réception de l’hôtel. Les six chambres se distinguent par leurs détails raffinés : papier peint au motif original, mobilier contemporain, sol effet parquet chaleureux. Trois d’entre elles sont équipées d’une douche italienne de plain-pied, les trois autres d’une large baignoire pour permettre à chacun d’opter pour ce qui lui convient le mieux.

1/4

Papier peint texturé, fauteuils en cuir et bois brut, un mélange chaleureux qui caractérise cette chambre.

2/4

La salle de bains avec baignoire, parfaite pour un moment de détente avant le restaurant.

3/4

Des tons plus chauds et pep’s distinguent cette autre chambre avec douche italienne.

4/4

Moderne, lumineuse et originale, la salle du petit-déjeuner vous régale autour de son buffet.

Après avoir découvert la cuisine d’exception et les produits sublimés de Stéphanie Thunus, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’agréable chambre. Le lendemain matin, le petit-déjeuner vous attend avec tout ce qu’il faut… même le beurre de la ferme que vous avez déjà dévoré la veille au restaurant ! Fromages, confitures, pâte à tartiner maison, jus frais et viennoiseries : de quoi repartir du bon pied pour découvrir la région.

Restaurant Au Gré du Vent
Cuisine ouverte mercredi, jeudi et vendredi : midi et soir.
Samedi soir et dimanche midi.
Rue de Soudromont 67, 7180 Seneffe.
Tél. : 064 33 66 01.
resto-augreduvent.be

Hôtel Au Fil de l’Eau
Rue de Soudromont 22, 7180 Seneffe.
À partir de 110 € la nuit.
Escapades gourmandes àpd. 350 € (comprenant un menu au restaurant, la nuitée et le petit-déjeuner pour 2 personnes).
hotel-aufildeleau.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

À LIRE AUSSI :