#Bonnes adresses#News

Staycation : Homeboat, un bateau maison unique

Dormir dans un petit port à Nieuport...
Publié le  
Staycation : Homeboat, un bateau maison unique ©

À un kilomètre du centre de Nieuport est amarré Homeboat. Un houseboat insolite, un bateau-maison unique. Échappée iodée pour un glamping au fil de l’eau.

Rendez-vous à la mer du Nord mais oublions le typique appartement sur la digue vue sur mer pour un concept belge très original. Fabriqué en 2015 et installé en 2016, Homeboat, loft moderne flottant, est amarré dans le petit port de Westhoek Marina à Nieuport. Ici, pas de mer à l’horizon mais une nature bucolique tout aussi appréciable où l’on peut même louer kayaks et vélos. “Il existe de nombreux types de houseboats fabriqués en Europe, tous différents en terme de construction, matériaux et prix. Nous voulions réaliser le nôtre qui s’est avéré le premier houseboat de Belgique”, confie Anna Rozhanskaya, propriétaire des lieux.

La vie sur l’eau

Un intérieur cosy qui s’inspire de l’architecture Bauhaus…

Le concept, imaginé par son mari ingénieur, a pour but d’offrir une vie sur l’eau avec un maximum de confort. Sur 46 mètres carrés, ce petit loft ultramoderne propose deux chambres, une salle de bains et une cuisine équipée ouverte sur le séjour. L’intérieur est baigné de lumière naturelle grâce aux nombreuses grandes fenêtres, quant à la décoration, elle est moderne et minimaliste, directement inspirée par l’architecture Bauhaus. Le must? Près de 30 mètres carrés de terrasses, une sur le toit, l’autre à l’avant, avec vue panoramique sur la campagne. Agencement et alentours invitent petits et grands à se détendre pleinement.

Loué en permanence, cet appartement flottant s’apprécie été comme hiver. La magie qu’offre une vie au rythme de l’eau n’a pas de saison, on se prélasse sur la terrasse aux beaux jours ou on se laisse emporter par une bonne lecture bien au chaud sous un plaid les jours gris, mais toujours avec une vue paisible, une brume envoutante ou un coucher de soleil enchanteur à l’horizon.

L’idée déco à copier ?

S’inspirer de l’architecture Bauhaus pour donner du style à son intérieur. Mélange d’art et d’artisanat, on opte pour une décoration épurée et fonctionnelle composée de lignes sobres et de quelques pièces au design contemporain, tout en se permettant une touche de couleur primaire.

Plus d’infos 

HOMEBOAT

Brugsevaart 48, Nieuport. Réservation sur Airbnb ou au 0471 06 79 97.
De 150 à 195 euros la nuit.

homeboat.eu

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.