#Bonnes adresses#News

Staycation : découverte du luxueux gîte “Comme au Canada”

Comme au Canada... à Chimay !
Publié le  
Staycation : découverte du luxueux gîte “Comme au Canada” ©

Prendre une bouffée d’air frais dans les Ardennes françaises, à deux heures de Bruxelles, c’est la promesse de ce gîte de luxe qui s’élève au milieu de la nature. 

Il y a des hasards qui marquent les esprits, des rencontres qui changent des vies… Quand Benoît rencontre Yves, il est loin de se douter que leur amitié déboucherait sur un gîte haut de gamme planté dans un domaine de 5 hectares, à Brognon près de Chimay.

Entre nature et confort 

Le gîte, Yves l’a dessiné et le considère comme sa seconde résidence dans les Ardennes. Expatrié aux Etats-Unis pour son travail, il décide de confier sa maison de vacances à Benoît qui en fait l’acquisition en juillet dernier. Laissé à l’abandon pendant plusieurs années, l’endroit a été rénové de fond en comble dans le but de devenir un luxueux gîte pour les familles ou les groupes d’amis qui désirent se retrouver.

Il a commencé par doter l’extérieur d’un bain nordique, installé à côté de la vaste terrasse, ainsi que de jeux pour enfants, de kayaks et du matériel pour du volley, tennis de table… À l’intérieur, l’esprit chalet est bien présent. La chaleur du bois se mêle au côté brut des briques, le mobilier haut de gamme a été remis à neuf, les textiles apportent une dose de confort à l’ensemble… Quatre chambres et un dortoir permettent d’accueillir jusqu’à 15 personnes. Le sous-sol dévoile d’ailleurs une salle de jeux et un sauna. Parfait pour se détendre après une balade dans les alentours. Au rez-de-chaussée, la cuisine entièrement équipée communique avec la grande table de la salle à manger et le salon. Les baies vitrées ouvrent sur l’étang et bercent le lieu d’une lumière enchanteresse du matin au soir. Une invitation à se réfugier en famille, au milieu de la nature et au plus près de l’eau.

L’idée déco à copier ?

Le bain nordique près de la terrasse. Écologique, ce jacuzzi ne nécessite ni électricité ni gaz car il est alimenté au feu de bois. L’eau y est aussi chaude que dans un bain! Un bonheur pour les petits enfants mais aussi pour les parents qui peuvent y prendre l’apéro avec vue sur l’étang d’eau potable.

Plus d’infos

LE GÎTE “COMME AU CANADA”,

Rue Pouillard 10, 08380 Brognon, France. Tél. : 0478 84 20 91.
Àpd 1050 euros le week-end en hiver.

gite-comme-au-canada.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.