#Bonnes adresses#Escapades

Staycation en pleine nature : Lakhota Glamping

Vivre l'expérience Lakhota, c'est vivre un retour aux racines le plus proche possible de mère nature.
Publié le  
Staycation en pleine nature : Lakhota Glamping © Lakhota Glamping

Au coeur d’un magnifique parc et d’une nature luxuriante, Lakhota Glamping se révèle être un petit havre de paix. Façon camping de luxe, on profite d’un séjour ressourçant au plus près de la nature. Coup d’oeil. 

Lakhota Glamping, les origines

© Lakhota Glamping

Niché dans un écrin de verdure au beau milieu d’un sublime parc à l’anglaise datant du 19ème siècle, Lakhota Glamping offre à quiconque souhaite s’y aventurer un bref instant de déconnexion et un retour au calme au plus près de la nature. Entre les arbres centenaires importés d’Amérique du Nord et les méandres de l’étang, on se laisse porter par l’atmosphère luxuriante rappelant celle de la forêt tropicale. Le spot se situe sur l’emplacement d’un ancien ermitage, petite chaumière utilisée à l’époque pour se retirer du monde et profiter de la nature et de la vue plongeante sur le bras de l’étang. L’idée ? Faire revivre le lieu et recréer un endroit de retraite loin du tumulte.

© Lakhota Glamping

C’est entre les couches et les biberons de leurs adorables jumeaux, que Pierre et Victoire lancent avec enthousiasme leur nouveau projet. Pas de quoi s’ennuyer ! Inspiré des glampings américains et néo-zélandais, Lakhota Glamping est le fruit d’une volonté d’offrir quelque chose devenu rare dans notre civilisation : la nature, le calme, la déconnexion, le romantisme … tout cela dans le vaste parc d’un château. “Lakhota est un nouveau projet pour notre couple. Après le premier confinement, nous voulions partager des moments ensemble et créer un nouveau lieu de bien-être. Vivre l’expérience Lakhota, c’est vivre un retour aux racines le plus proche possible de mère nature”, nous racontent Pierre et Victoire. D’origine amérindienne, ‘Lakhota’ est un mot ancestral signifiant Peuple de la Terre ou Ami. Il fut choisi en référence à la reconnexion à la nature offerte aux hôtes, ainsi qu’au savoir-faire des tribus amérindiennes en matière de logement léger.

Minimalisme et élégance flirtant avec le naturel

© Lakhota Glaming

Qui dit glamping, dit forcement logement insolite ! Contraction de glamour et camping, c’est dans une tente en toile meublée à l’atmosphère cocooning que les hôtes passent la nuit. L’angle raide de la toile et les plafonds évoquant ceux des cathédrales fournissent un espace stimulant et un intérieur spacieux de 20 mètres carrés. Des matériaux bruts et authentiques donnent le ton. Une ambiance douce et chaleureuse s’y dégage, réveillant un esprit bohème. Mobilier en rotin, tapis en jute, tables de nuit en rondins de chêne coupés et paniers en osier prennent possession des lieux. Et se déclinent dans des tonalités neutres faisant échos à la nature. Le must ? Le lit King size style Louis XVI vue sur l’eau qui nous invite à s’y lover. On n’oublie pas non plus le poêle Orland qui nous promet de longues et agréables soirées au chaud, même en cas d’intempéries.

© Lakhota Glaming

Côté pratique et sanitaire, minimalisme et simplicité sont les maîtres-mots. Pas d’électricité ni eau courante. On s’illumine à la lueur des chandelles et on profite d’une douche nature vue sur l’étang. Extra ! Le site dispose également d’une toilette sèche et d’une amphore antique en guise de vasque. Mention spéciale aux cloisons de la toilette fabriquées à partir d’anciennes portes du château ! Une véritable immersion, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

Le lit King size style Louis XVI vue sur l’étang pour un réveil époustouflant © Lakhota Glamping

Un séjour des plus ressourçant 

Le parc du Château attise la curiosité de par sa faune variée. Ouvert aux hôtes, il n’est pas rare d’y croiser des chevreuils, des lièvres, et une multitude d’espèces de canard lors d’une promenade. Ouvrez donc l’oeil ! Après la balade, on se plaît à tester le kayak pour une agréable traversée romantique. Non loin du site, les amateurs de marche à pied seront conquis par les réserves naturelles des alentours, notamment la réserve naturelle de Haut Geer qui vaut le détour. Un véritable petit havre de paix pour une expérience hors du temps !

© Lakhota Glamping

Plus d’infos ? 

Un lieu féérique une fois la nuit tombée © Lakhota Glamping

Des options pour rendre votre séjour encore plus dingue sont proposées:

-Honey Moon

-Massage relaxant par des professionnels

Petit déjeuner inclus dans la nuit (180 euros/nuit)

Plus de détails sur le site :  lakhota-glamping.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.