#News#Portrait

5 questions à Sophie Peelman, entrepreneuse et influenceuse

Une entrepreneuse aux multiples facettes !
Publié le  
5 questions à Sophie Peelman, entrepreneuse et influenceuse © Nanja Massy & Valeriya Maltsava

Architecte d’intérieur, entrepreneuse et créatrice de bijoux, Sophie Peelman est aussi influenceuse. Sous le pseudo Instagram “Peelvrouw”, elle partage ses opinions et nous fait rêver avec des intérieurs inspirants.

Déco, bijoux, commerce… Vous êtes une véritable touche-à-tout! Quel est votre secret?

Architecte de formation, j’ai toujours aimé travailler avec mes mains. Fan de mode, je voulais en faire mon métier, mais mes parents me l’ont déconseillé… Aujourd’hui, ma créativité s’exprime à travers ma marque de bijoux ‘Sternum’. J’ai également lancé ‘A Better Blend’, un magasin de cadeaux qui met en avant les labels belges. Je combine ces activités avec des projets de décoration intérieure dans le public et le privé. La variété, c’est tout ce que j’aime.

Comment décrire votre travail?

Je ne veux pas me retrouver enfermée dans un style particulier. Mes projets dépendent souvent des désirs du client ou de l’espace, mais je comprends qu’on dise que mon style est identifiable à la douceur des matériaux et aux couleurs utilisées.

Sophie Peelman
A gauche, la boutique de mode Pêche à Saint-Nicolas meublée par Sophie, à droite, Sophie Peelman ©Nantedphotography

Les must-have d’un intérieur?

Les textiles, un éclairage varié, des fleurs et des plantes, une belle vue et un bon équilibre entre neuf et ancien. Un héritage familial ou un souvenir de voyage, à forte valeur sentimentale, renforcent le cachet d’une maison.

Où puisez-vous votre inspiration?

Sabine Marcelis ou Pierre Yovanovitch sont des incontournables, mais je pense qu’il y a aussi pas mal de talents locaux, comme l’Atelier Bontekoe. Je m’inspire aussi beaucoup d’Instagram, des foires, des boutiques et même des espaces publics. Mes sources d’inspiration sont illimitées. L’important c’est d’avoir l’œil, de remarquer les détails qui font toute la différence.

Comment envisagez-vous l’avenir?

J’aime les missions aux multiples facettes qui vont de l’éclairage aux compositions florales. Mais je me réjouis aussi de dénicher ‘L’objet’ qui va faire mouche, comme par exemple, un tableau. Je ne suis pas une pure décoratrice d’intérieur. Je me définirais plutôt comme une créatrice d’atmosphères, une artisan qui fait du sur-mesure.

Plus d’infos

Peelvrouw.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.