#Concours

Remportez un séjour au Yelo Hotel Nice

Un lieu pensé autour d'initiatives écoresponsables, où confort, partage et convivialité règnent en maître.
Publié le  

Envie de découvrir les charmes de la French Riviera et tout particulièrement de sa capitale, Nice? Déco Idées, en collaboration avec le Yelo Hotel, vous offre la possibilité de profiter du cadre chic, trendy et green de ce nouvel hôtel 4 étoiles en y séjournant pendant deux nuits.

Il était une fois

© Yelo Hotel Nice

Deux amis niçois, Laurent et John, qui rêvaient de créer un hôtel à leur image. Un lieu pensé autour d’initiatives écoresponsables, où confort, partage et convivialité règnent en maître. Pour finaliser ce projet, ils s’associent à la décoratrice d’intérieur, Lana Sarich Goujon. Une artiste dont la philosophie correspond parfaitement à leur conception de l’art de vivre.

Chic et eco-friendly

Situé en plein cœur de Nice, le Yelo Hotel a pris ses quartiers dans un superbe immeuble haussmannien. Métamorphosé en maison de vacances, il déjoue les conventions de l’hôtellerie. Et plonge ses hôtes dans une atmosphère chic et eco-friendly. Côté déco, rien n’a été laissé au hasard. Les chambres allient confort et élégance des matières avec des teintes claires et des couleurs profondes. Chaque meuble produit par la jeune marque WoodMata a été dessiné par Lana Sarich Goujon afin d’obtenir une harmonie de couleurs et de formes. Résultat: des pièces épurées avec une identité forte. Du choix du parquet en chêne aux salles de bains bleu pro- fond, vert olive ou terracotta, de la robinetterie en laiton aux luminaires design, tout a été réfléchi pour créer des chambres chaleureuses et écoresponsables, véritables cocons pour une escapade à deux ou en famille.

© Yelo Hotel Nice

Ambiance conviviale et chaleureuse

Comme dans une maison de vacances, les espaces de vie du Yelo Hotel sont très accueillants. Un brin exotique, le lobby est le lieu où l’on discute, on échange les bons plans et on se prépare à sortir. Dans le salon/bar où le bois règne en maître, la décoration marie des matériaux et du mobilier d’inspiration méditerranéenne. On y déguste un bon petit déjeuner healthy, on y joue à un jeu de société ou l’on y regarde un match sur grand écran. Le soir, changement de décor, le bar passe en mode nuit. On s’y retrouve, dans une ambiance festive, pour déguster des tapas – mix de la cuisine niçoise et du monde – autour d’un bon verre, dans un esprit d’échange.

Plus d’infos ?

yelohotelcollection.com

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sans doute :

Voyage déco : l’hôtel SALT of Palmar à l’île Maurice

Staycation : l’hôtel Mercure à Hans-sur-Lesse

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.