#Astuces#Testé pour vous

On a testé l’aspirateur balai sans fil ‘X-Force Flex 11.60’ Rowenta

Quand aspirer devient sympathique...
Publié le  
On a testé l’aspirateur balai sans fil ‘X-Force Flex 11.60’ Rowenta © Rowenta

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté.

Le concept 

Un aspirateur balai sans fil qui tente de combiner hautes performances et meilleure expérience. Grâce à sa technologie et ses accessoires, il propose un nettoyage efficace et rapide. Parmi ses innovations, un écran de contrôle ajuste la puissance et contrôle l’autonomie de l’appareil, des lumières LED facilitent le nettoyage dans les zones sombres et un manche aux allures de balais pour assurer une flexibilité qui permet d’aller plus loin sous les meubles et d’atteindre la poussière dans les moindres recoins.

aspirateur

De plus, l’aspirateur balai possède une option Boost pour les plus gros déchets, comme des miettes par exemple. Ses performances ? Le moteur DigitalForce atteint une puissance d’aspiration de 130 Air Watts, la batterie amovible de 25,2 W inclus permet d’atteindre une autonomie de 45 minutes…

Comment ça marche ?

Grâce à un guide de démarrage rapide, en 3 minutes, en 3 click, mon aspirateur est assemblé et prêt à fonctionner. Ensuite, tout se déroule sur l’écran de contrôle qui permet d’ajuster la puissance de l’appareil et contrôler son autonomie. Trois modes sont possibles : l’Eco qu’on utilise le plus souvent au quotidien, le Max pour les tapis, les sols mous ou encore les grosses saletés et une gâchette à l’arrière appelée Boost octroie un shot de performance quand on a besoin d’une forte puissance. Simple et efficace. Et si besoin, à l’aide d’un simple clic, l’aspirateur balai peut se transformer en aspirateur de table. Pour le vider, grâce à un bac transparent, on voit quand il est rempli. On ouvre le bac à poussière très facilement, on ôte le filtre qui peut être nettoyé lui aussi à l’eau, on vide les saletés, on rince à l’eau et c’est reparti. Plusieurs accessoires sont fournis avec l’aspirateur pour s’adapter en fonction des surfaces : une mini brosse motorisée qui enlève les poils d’animaux en profondeur, un outil fente pour les endroits difficiles d’accès, une brosse sofa pour enlever la poussière des canapés et coussins ainsi qu’une base pour le charger et le ranger facilement.

Le verdict

J’adore tout particulièrement son aspect tout-en-un. Un aspirateur, un aspirateur de table (que j’utilise constamment, ultra pratique), un balai… Simple d’utilisation, sans fil, pratique, aspirer n’est plus une corvée mais une tâche assez rapide. En terme d’autonomie, il tient approximativement 35 minutes chez moi selon ma façon de l’utiliser.

Autrement dit, j’ai le temps d’aspirer mon appartement aisément. Cependant, pour une maison, l’autonomie sera peut être un peu trop juste. Sa facilité de nettoyage est déconcertante, le bac à poussière de grand volume se vide rarement et se nettoie, tout comme son filtre, tout simplement à l’eau ! Résultat ? Je me rends compte aspirer beaucoup plus souvent que d’habitude car il est aisé et rapide à manier.

Tentés par l’aspirateur sans fil Rowenta ?

Aspirateur balai sans fil Rowenta ‘X-Force Flex 11.60’, Rowenta, 349,99 euros.

rowenta.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.