#News#Objet de la semaine#Tendance

L’iconique Wishbone Chair CH24 s’habille de 9 nouveaux coloris !

9 nouvelles teintes uniques, imaginées par la célèbre designer londonienne Ilse Crawford, offrant à la chaise une toute autre perspective !
Publié le  
L’iconique Wishbone Chair CH24 s’habille de 9 nouveaux coloris ! © Carl Hansen & Søn

Pour célébrer plus de 70 ans de collaboration entre le designer danois Hans J. Wegner et la marque Carl Hansen & Søn, la designer Ilse Crawford réinterprète l’une des chaises les plus emblématiques du maître danois, la ‘Wishbone Chair’, dans une nouvelle palette de coloris.

La ‘wishbone Chair’ de Hans J. Wegner

Que serait le design scandinave sans le talentueux Hans J. Wegner ? Débutant sa carrière en tant qu’apprenti auprès du maître ébéniste H.F Stahlberg, il apprend rapidement les ficelles du métier et se lance pour la première fois, en 1936, dans la conception de meubles en bois. Mais c’est sa collaboration, en 1949, avec le fabricant de mobilier haut de gamme Carl Hansen & Søn qui signera le véritable tournant de sa carrière, le propulsant au sommet. La création qui marquera l’histoire ? La chaise ‘CH24’, plus connue sous le nom de ‘Wishbone Chair’. Assise en corde, courbes gracieuses et lignes délicates, l’assise connaît un succès fulgurant et devient la chaise la plus célèbre et la plus vendue du designer danois. Aujourd’hui, Carl Hansen & Søn produit la chaise en continu depuis plus de 70 ans.

Chaise ‘CH24 – Wishbone Chair’ en hêtre certifié FSCTM et corde de papier naturel, design Hans J. Wegner (L 55 x P 51 x H 76 cm), Carl Hansen & Søn, 757 euros © Carl Hansen & Søn

Une réinterprétation haute en couleur

L’occasion pour la marque de célébrer cette collaboration prolifique en réinterprétant son modèle iconique ! Chapeau à Ilse Crawford, designer londonienne, qui a su rhabiller remarquablement ce chef-d’œuvre de 9 nouvelles teintes uniques, lui offrant une toute autre perspective. “Nous voulions développer une gamme de couleurs qui reflète l’époque dans laquelle nous vivons et nous pensons que ces tons sobres trouveront écho auprès d’un public contemporain”, explique Ilse Crawford.

© Carl Hansen & Søn

Les couleurs à base d’eau, respectueuses de l’environnement, s’inspirent des peintures expressionnistes de l’artiste danois Per Kirkeby, clin d’œil à la beauté brute des nuances qui composent les paysages nordiques. S’écartant des coloris standards régis par les tendances d’aujourd’hui, elles ont pour vocation d’ajouter de la profondeur et de la complexité à n’importe quel intérieur et sont conçues pour fonctionner en groupe ou séparément. “La couleur est étroitement liée à nos émotions, à notre humeur et nous pensons que ces tons subtils contribueront à la création d’un environnement chaleureux, détendu et naturel”, conclut-elle. Une réinterprétation brillante de l’une des chaises iconiques les plus inspirantes du 20e siècle.

Plus d’infos? 

carlhansen.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.