#Astuces#Testé pour vous

On a testé l’aspirateur sans fil ‘RS70’ de Roidmi

Le ‘RS70’, un aspirateur multifonction combinant aspirateur-balai, aspirateur à main, balai-serpillière et polisseuse en un seul appareil. Remarquable!
Publié le  
On a testé l’aspirateur sans fil ‘RS70’ de Roidmi © Roidmi

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Cette fois-ci, honneur à l’aspirateur sans fil ‘RS70’ de Roidmi. Verdict.

Le concept

Une des dernières nouveautés Roidmi? Le ‘RS70’, un aspirateur multifonction combinant aspirateur-balai, aspirateur à main, balai-serpillière et polisseuse en un seul appareil. Sa promesse? Aspirer poussières et miettes, passer la serpillière et nettoyer pendant 80 minutes et sans fil. Les doubles balais tournent à 200 tours par minute pour un nettoyage profond. Se définissant comme unique et puissant, il passe de l’aspirateur à la serpillière grâce aux deux têtes interchangeables. En bref, il joue le rôle d’aspirateur performant, serpillère, polisseur et ramasse-miettes, le tout sans fil, grâce à ses multiples accessoires interchangeables. Le ‘RS70’ a tant le pouvoir de nettoyer les parquets en bois, en vinyle et en linoléum que le carrelage et les tapis.

Comment ça marche? 

© Roidmi

Les aspirateurs-balais sans fil, on connaît. Bien souvent, ils manquent de puissance, d’ergonomie ou encore de praticité. Celui-ci a dès sa découverte une allure différente. Il est fluide et futuriste et semble accompagné de pièces hautement qualitatives. À l’ouverture, deux paquets se présentent à moi. Un contenant la tête à serpillère et la station de nettoyage et l’autre l’aspirateur-balai et le reste des accessoires. En trois clics, l’aspirateur gris élégant est monté. Place ensuite à l’installation de la station de charge murale à proximité d’une prise afin de le ranger et charger aisément. Une fois chargé, c’est parti, on choisit l’accessoire adapté en fonction du nettoyage souhaité et on enclenche le bouton d’allumage. Pendant le fonctionnement, on peut opter pour différents modes de puissance d’aspiration: Eco, Standard et Boost.

Le verdict 

© Roidmi

Design et léger, un affichage LED pour percevoir la moindre poussière, une station bien pratique pour le nettoyage des serpillères, une utilisation aisée et assez silencieuse et surtout une polyvalence qui permet un nettoyage complet font du ‘RS70’ un électro de compétition avec gain de temps apprécié à la clé! Je change facilement les accessoires passant par exemple de l’aspirateur à miettes à celui dédié au matelas. Son filtre antibactérien séduira également nombre d’entre nous. Le système unique de stérilisation quadruple utilise des composants et des filtres antibactériens. L’air passe à travers un système de six filtres afin que même la plus petite saleté ne puisse pas s’échapper de l’aspirateur. 99,99 % de l’air soufflé est filtré! J’ai réellement été étonnée par ses fonctions et plus encore par sa puissance. Il détrône sans aucun doute mon aspirateur sans fil actuel…

Tentés? 

Aspirateur-balai ‘RS70’, Roidmi, 699 euros.

Roidmi.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.