#Astuces#Conseils

Astuces : comment adopter le beige dans son intérieur

Associer plusieurs tons, ajouter de la texture ou encore jouer avec les formes et les motifs, voici 3 façons d'adopter le beige dans son intérieur.
Publié le  
Astuces : comment adopter le beige dans son intérieur © Ethnicraft

Qui a dit que le beige était morne pour notre intérieur? Moins froid que le blanc et plus lumineux que le gris, ce ton neutre naturel ne présente que des avantages. Mode d’emploi.

On dit oui à l’intérieur beige 

Du beige pour son intérieur? Trop classique me direz-vous. Et pourtant, cette couleur recèle de nombreux atouts. Couleur neutre et intemporelle, le beige est une valeur sûre, un sans faute côté déco pour les frileux des couleurs plus punchy. Il colle aussi parfaitement aux nouvelles tendances d’aujourd’hui: Adepte de la tendance slow? Le beige est un allié de taille pour se mettre au diapason de cet art de vivre qui mise sur la douceur et les teintes neutres, la simplicité et l’authenticité. Élégant, rassurant, reposant… il crée d’emblée une ambiance conviviale et chaleureuse, une atmosphère cocooning qui nous plaît! Il paraît même qu’il rend n’importe quelle pièce plus grande et plus spacieuse… Alors, toujours perplexe? Voici 3 astuces pour adopter le beige de la meilleur des façons:

1/ Associer plusieurs tons

© Ehtnicraft

Ivoire, crème, champagne ou encore caramel, le beige se décline dans une cinquantaine de nuances. La première astuce pour l’adopter à la maison? Associer plusieurs de ces teintes pour créer un ensemble du plus bel effet, typique de la tendance slow déco.

Lumineux, le beige contrebalance l’obscurité du noir © Ethnicraft

Si cette association s’avère trop sage pour certains, le beige est roi pour se marier avec toutes les couleurs. Grâce à son ton neutre et chaud et son pouvoir adoucissant et lumineux, il se mêle à de nombreux coloris. Des teintes les plus douces, telles que les couleurs pastel, aux tons les plus vifs ou sombres. Bleu, jaune, rouge, vert, marron ou encore noir, tous les coups sont permis! Une véritable couleur caméléon.

2/ Ajouter de la texture

Cet intérieur beige est rehaussé par l’authenticité du mobilier en bois, des vases en céramique et de la lampe en travertin. Mention spéciale pour le meuble habillé de lignes qui dynamise l’intérieur © Ferm Living

Pour dynamiser et apporter du relief et du caractère à un intérieur vêtu de beige, rien de tel que les structures et les textures qu’offrent les matières naturelles. Des nervures naturelles du bois aux fissures imparfaites de la céramique, en passant par la texture brute du lin, les matériaux bruts sont salués dans le décor, assumant avec fierté leurs traces d’usure et d’irrégularité. Un retour à l’essentiel avec des tonalités neutres et des matériaux durables qui font écho, encore une fois, à la tendance slow. Envie d’un intérieur plus raffiné? On mise sur une décoration dorée ou cuivrée.

3/ Jouer avec les formes et les motifs

Les lignes des coussins, les ornements de la bibliothèque, les dessins de la table et l’arc formé par le dossier du fauteuil alimentent cet intérieur d’une douce dynamique © Flamant

Pour gorger son intérieur beige de dynamisme, on n’hésite pas à jouer avec les formes organiques et les motifs originaux dans les mêmes teintes. Vases, lampes ou mobilier arrondis, meubles avec ornements, objets sculpturaux, tout est sujet à stimuler l’espace. Lignes, carreaux ou cercles, les motifs s’en donnent à coeur joie pour rehausser notre intérieur avec goût.

Un intérieur dynamique, où les rondeurs et les motifs en tout genre font bon ménage © Oyoy

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.