À Anvers, on visite la maison de Stéphanie Lambrechts et de sa famille. Un petit nid chaleureux où la luminosité, le calme et la féérie sont au rendez-vous. Formée en psychologie, la styliste d’intérieur belge place le bien-être dans la maison au premier plan et ne jure que par des couleurs douces et des matériaux durables.
Construction lumineuse et moderne
Changer radicalement de décor de vie en passant d’une authentique maison Art déco à une nouvelle construction lumineuse et moderne, c’est le pari qu’ont fait Stéphanie Lambrechts et son mari Jonathan en s’installant à Kontich dans la province d’Anvers, il y a tout juste un an.
“Nous avons découvert la parcelle de notre maison actuelle un peu au hasard. Nous vivions depuis huit ans dans une charmante maison Art déco que nous avions entièrement rénovée. Mais nous éprouvions un besoin de changement”, explique la maman, styliste de 35 ans.
Maison minimaliste et chaleureuse
Si l’architecture est plutôt minimaliste, elle reste néanmoins chaleureuse grâce aux nombreuses trouvailles de Stéphanie. “Nous aimons tous les deux le style country-cottage remis au goût du jour. Notre maison est plutôt radicale avec ses sols en béton et ses hauts plafonds, mais grâce à ses nombreuses sources de lumière et à l’utilisation de matériaux chauds et naturels, tout s’équilibre.
Par exemple, la cuisine se termine par un mur de verre qui s’étire entièrement sur les deux étages de la maison. En été, c’est génial. Nous ouvrons toutes les fenêtres et notre terrasse joue les prolongations”, poursuit-elle.
Chambres d’enfants
Après avoir suivi une formation en tant que psychologue, Stéphanie travaille aujourd’hui à temps plein comme styliste d’intérieur de chambres d’enfants. “La décoration m’a toujours passionnée. Par conséquence, les chambres de ma fille June et de mon fils Jax sont ma carte de visite”.
“Forte de mon expérience dans ce domaine, j’ai créé le Studio Little J. Ce dernier rassemble à la fois un e-shop avec mes propres créations et des conseils d’aménagement pour la chambre des petits. Je peux aussi réaliser de A à Z des projets sur mesure pour aider les parents en manque d’inspiration”, explique-t-elle.
“Ma formation de psychologue m’influence beaucoup. Avant toute chose, j’essaie de cerner le caractère de l’enfant. Je travaille généralement avec des textures et des tons doux”, nous confie-t-elle.
Comme le souligne Stéphanie: “Les enfants sont tellement sollicités à notre époque qu’il est important qu’ils puissent se retrouver dans une atmosphère propice à la détente une fois à la maison”. Un bel exemple de réflexion (d’)intérieur(e) avec, à la clé, une jolie harmonie familiale!
Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.