Serax: deux nouvelles collaborations pour la nouvelle collection
L'éditeur belge de design Serax nous présente sa nouvelle collection automne/hiver.Des créations épurées et délicates qui jouent sur les matières et les formes. La nouvelle collection automne/hiver de Serax se veut atypique et surprenante. En prime, deux nouveaux venus dans l’univers de l’éditeur de design: Isabelle de Borchgrave et Grint.
Le duo Grint
Michiel Goethals et Mattias Van Mieghem, le duo de designers belges, sous le label Grint, nous propose des réalisations très graphiques. Pour Serax, ils ont imaginé des plateaux originaux imprimés en sérigraphie avec des chevrons colorés ou un point hongrois. L’aluminium, l’acier laqué et le laiton sont les matériaux de prédilection. La collection a été baptisée Charles en hommage à André-Charles Boulle, leur source d’inspiration.
Les créations en papier de Isabelle de Borchgrave
Célèbre pour ces créations en papier, Isabelle de Borchgrave signe ici sa première collection pour Serax. Avec Milieux de tables, Isabelle de Borchgrave revient à sa première forme d’art: la peinture. Les oeuvres sont inspirées de la céramique tunisienne et des influences coptes. Tous les plats et les objets sont peints à la main et fabriqués en papier.
Studio Simple
Studio Simple n’en n’est pas à sa première collaboration avec Serax. Après Daysign, voici Reflet, une collection d’objets miroirs. Des tables qui allient l’acier, le chêne et le verre à glace chrysocale. On découvre également une série d’abat-jour en laiton.
Antonio Sciortino
Le designer italien revient chez Serax avec une collection de paniers grands formats réalisés en fil de fer.
L’incontournable Marie Michielssen
Fidèle à son style, la créatrice nous propose cette saison des cache-pots, des veilleuses et des tabourets aux motifs rétro tout en privilégiant le béton.