#News#Tendance

5 bonnes raisons de s’offrir le Déco Idées de mai-juin

Un numéro regorgeant de couleurs qui vous dit tout sur les nouveautés outdoor, les dernières tendances en matière de tissus et revêtements muraux et les couleurs à adopter pour nos tables d'été.
Publié le  
5 bonnes raisons de s’offrir le Déco Idées de mai-juin ©

Bonne nouvelle ! Le magazine Déco Idées de mai-juin est dès à présent disponible en librairies ! Sur le thème de la couleur, on vous dévoile les 5 bonnes raisons de se le procurer sans hésitation ! 

1/ Visites privées : 4 intérieurs bonne humeur

Dans ce numéro, on s’immisce dans des intérieurs où la fantaisie des couleurs est de mise. Comment réveiller une bulle blanche, harmoniser un petit espace, structurer une cuisine ou casser les codes? En jouant avec la palette de couleurs. Deux appartements, une maison et un hôtel en font la démonstration. Premièrement, on vous dévoile les coulisses d’un appartement baigné de soleil où la couleur et les motifs vifs bousculent l’épure du style scandinave. Deuxièmement, on vous emmène à la rencontre d’un décor éclectique et ultra-personnel offrant un festival de couleurs, de matières et de styles variés.

Troisièmement, on s’envole pour l’île Maurice à L’Hôtel SALT Of Palmar qui renoue avec les traditions locales avec une mise en couleurs pop et osée, en parfaite osmose avec l’idyllique Maurice. Et enfin, coup d’oeil sur la maison britannique de la styliste d’intérieur Emma Merry qui casse les codes avec une palette provocante et pleine de fantaisie.

2/ Les astuces de pro pour peindre chez vous

© Boss Paints

Oser colorer son intérieur permet de créer une ambiance à part entière. Quelle peinture choisir? Comment marier les teintes entre elles? Comment manier le pinceau? L’architecte d’intérieur belge Julie Hérion, l’agence Marn Déco de Nicolas Payet ou encore Wim Dekeyser, entraîneur interne chez Colora, nous révèlent leurs conseils et astuces pour se jeter à l’eau !

3/ Les nouveautés en matière de tissus, papiers peints et peintures

© Casamance

La couleur hausse le ton! Motifs, matières, contrastes… Pour mettre de la bonne humeur dans nos intérieurs, on ose les mélanges de papiers peints, de tissus et de peintures, savamment orchestrés. Tropical Vibes, Patchwork ou Terre d’Afrique, les tissus et revêtements muraux se réinventent en 2021.

4/ Le mobilier outdoor de toutes les envies

Table ‘Conix’ en béton solide (L 250 x P 130 x H 75 cm), àpd 7949 euros et chaises ‘Strappy’ avec base aluminium et revêtement en tissu (L 62 x H 77 x P 61,5 cm), àpd 900 euros. L’ensemble, Royal Botania.

Dans le Déco Idées de mai-juin, on vous révèle également les dernières tendances à la mode du mobilier outdoor à travers 4 sélections: Les couleurs et matériaux naturels règnent en maître, la couleur terracotta a toujours le vent en poupe, le bois demeure un incontournable et le mobilier aux formes arrondies semble le grand favori de la saison.

5/ Des inspirations pour une table d’été réussie

© Alexandre Turpault

Tantôt naturelles, tantôt colorées, nos tables d’été s’annoncent délicieusement plaisantes et solaires. Le magazine Déco Idées de mai-juin vous offre une sélection pointue des plus jolies vaisselles du moment. Tons sable, rose et turquoise réveillent nos papilles !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.