#Bonnes adresses#Escapades

4 raisons de se rendre dans le sud de l’Espagne

Le Sud de l'Esapagne: un authentique creuset de culture, gastronomie et nature.
Publié le  
4 raisons de se rendre dans le sud de l’Espagne © Sotogrande Golf & Lifestyle Resort

Grâce à son ensoleillement garanti quasi toute l’année, son histoire passionnante, sa richesse culturelle, sa gastronomie variée, ses magnifiques hôtels et sa nature luxuriante, le sud de l’Espagne est une destination de vacances très prisée. Voici quatre raisons de s’y rendre sans attendre! 

1. L’hospitalité haut de gamme 

Dans cette vaste région aux paysages variés, nous avons choisi deux adresses haut de gamme. À Malaga, l’hôtel urbain branché Molina Lario. Situé en plein centre-ville, cet établissement quatre étoiles entièrement rénové a conservé son caractère authentique grâce à sa façade du 19e siècle. En plus, il offre une vue extraordinaire sur la cathédrale et le port de Malaga. Un must! Après une escapade dans cette ville riche de son histoire et de sa gastronomie, nous nous sommes rendus plus au sud, à San Roque. C’est dans le poumon vert de la Costa del Sol que se trouve le SO/ Sotogrande Spa & Golf Resort. On découvre un lieu idyllique où tranquillité, bien-être et luxe sont au rendez-vous.

Rooftop Hôtel Molina
Le rooftop bar de l’hôtel Molina Lario. © Hôtel Molina Lario

2. La gastronomie locale 

La cuisine espagnole, en particulier celle du sud, est un véritable régal pour les gourmets. Les cuisiniers de la région ont l’habitude de privilégier les produits frais, locaux et de saison. Ils ont à cœur de continuer à proposer des recettes ancestrales. Notre préférence va aux tapas typiques, aux fameux “espetos de sardinas” que l’on déguste sur la plage et aux délicieux vins rouges doux. Envie d’une expérience gastronomique? Réservez une table au restaurant Matiz à Malaga. On y déguste des plats de premier ordre dans une atmosphère andalouse typique. Cet établissement fait d’ailleurs partie du top 100 des meilleurs restaurants d’Espagne!

Matiz
© Restaurant Matiz

3. La richesse culturelle

Cette région regorge de découvertes en tous genres grâce à son passé fascinant. Les influences arabes y sont très présentes, avec de magnifiques palais, patios et jardins et de fabuleuses mosaïques. À Malaga, visiter l’Alcazaba est un incontournable. Cette forteresse maure du 11e siècle est en effet admirablement bien conservée. Parmi les autres attractions, citons le théâtre romain et le musée Picasso, qui célèbre cette année le 50e anniversaire de la mort de cet artiste révolutionnaire. On peut également y visiter sa maison natale et parcourir la “ruta Picasso” à travers la ville.

Musée Picasso
© Musée Picasso

4. La vie au grand air 

Impossible de s’ennuyer dans le sud de l’Espagne. Réputée pour son hospitalité, son riche passé et sa culture, elle est aussi le berceau du Flamenco, dont la naissance remonte au 13e siècle. Cette danse énergique, sensuelle et envoûtante puise ses origines dans les nombreuses cultures (musulmane, chrétienne, juive et gitane) présentes sur le territoire andalou à cette époque. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour les amateurs de sport: randonnées dans la belle campagne, tennis, padel, VTT et sports nautique sans oublier le golf. Pour ce dernier, le Sotogrande Golf & Lifestyle Resort propose d’ailleurs des packages séjour et green fees sur les parcours les plus célèbres de la région.

Sotogrande sud de l'Espagne
© Sotogrande Golf & Lifestyle Resort

À lire aussi 

Nos adresses pour un weekend à Amsterdam

Adresses et activités pour une escapade dans le Perche en Normandie 

Durbuy: nos adresses incontournables

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.