#News#Portrait

4 questions aux fondateurs de Cobra Studios

Un nouveau studio design bruxellois né de la collaboration de deux artistes !
Publié le  
4 questions aux fondateurs de Cobra Studios © Jeroen Verrecht

Nouveau studio de design bruxellois, Cobra Studios a été fondé par l’architecte Kenny Decommer et le concepteur scénographe Hugues Delaunay. Ensemble, ils créent de surprenants meubles sculpturaux jouant tant avec les couleurs et les matières que les formes et les volumes.

Comment décririez-vous votre première collection?

Notre première collection s’intitule solids, elle est composée d’un set de trois tables en résine et acrylique et d’un luminaire en métal et verre texturé. Cette collection est inspirée des vestiges romains. Nous avons imaginé des formes simples et connues de tous, en ajoutant un effet de transparence et de couleur et en jouant sur les volumes tout en gardant une idée de légèreté et de flottement. Notre but était de réaliser des meubles renvoyant au passé tout en affichant une dimension futuriste.

Kenny Decommer et Hugues Delaunay.

Quel est votre matériau de prédilection?

Pour cette collection, nous avons principalement travaillé la résine. Ce matériau, encore peu utilisé car compliqué à manier, permet d’avoir un panel de couleurs assez remarquable et, selon son traitement, il permet également d’obtenir un effet translucide qui, en laissant passer la lumière naturelle, modifie les teintes, allant du plus foncé au plus clair. Mais nous travaillons aussi avec d’autres matériaux tel le marbre ou le travertin qui s’associent à merveille à la résine.

Quelles sont vos inspirations?

Les inspirations sont multiples et à l’infini. Nous aimons collectionner différents objets principalement chinés aux puces, des objets design comme des objets du quotidien avec des formes et matières intéressantes. Lors de nos voyages, il est important pour nous de découvrir des savoir-faire locaux et d’acquérir parfois des objets insolites. Tout ceci nous aide à la réflexion créative.

La table basse ‘Santa Maria Dei Clarici’ en résine et acrylique et la lampe ‘Otho’ en verre et acier. ©Jeroen Verrecht

Comment envisagez-vous l’avenir de votre studio?

Pour la prochaine collection, nous tentons une approche un peu plus “earthy”. Nous travaillons à l’élaboration d’un miroir, avec comme base une forme déstructurée et organique, et d’une table à manger composée d’un plateau de marbre nervuré. Le rêve serait de collaborer un jour avec une maison de mode ou encore de retrouver nos pièces dans un musée… Qui sait de quoi l’avenir est fait!

Plus d’infos ? 

cobra-studios.design

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.