6 idées pour décorer un mur avec des assiettes

Anciennes ou nouvelles, classiques ou contemporaines, les assiettes de toutes formes et de toutes couleurs sont un bel élément décoratif pour les murs. Cela peut paraître désuet de faire appel à ce genre de déco, mais vous allez voir, avec les idées que j’ai choisies vous allez changer d’avis!

1. Ludique

Elles sont belles ces assiettes contemporaines aux motifs tantôt naïfs tantôt abstraits. J’aime ce mélange qui apporte beaucoup de fraîcheur à cette cuisine. Certaines ont été choisies sur le même thème (les oiseaux) tout en variant les coloris, d’autres sont identiques et petit détail: on a intégré à l’ensemble une petite assiette de grand-mère!

assiettes-1Source

2. Sur fond de couleur

Les moulures servent de cadre pour y exposer ces magnifiques assiettes. Elles varient les bleus et quelques touches de jaune vif apporte une note acidulée à la composition. Ici, on joue aussi sur les formes: carrée, ovale, ronde, à facettes…

assiettes-2Source

3. Un peu de kitsch

Dans cette cuisine haute en couleurs et aux éléments vintage, le mur se voit décoré avec des plats en tous genres: portraits désuets, du contemporain et même du religieux! C’est rigolo!

Architectural photographs of Bradford Shellhammer (Founder of FAB.com) summer house in Orange County NYSource

4. Des visages au mur

Elles sont l’oeuvre d’une artiste (voir le lien). Certaines suspendues, une autre posée et le tout fait un clin d’oeil aux cache-pots réalisés par la même artiste!

assiettes-4Source

5. A vos pinceaux!

Si vous êtes un peu artiste, imaginez vous-même les motifs et personnalisez des assiettes blanches en les peignant, tout simplement.

assiettes-5Source

6. En hauteur

Pour rester dans les tonalités de la pièces, les plats mixent les couleurs naturelles. Originale l’idée de les avoir placés dans un coin et de les exposer presque jusqu’au plafond!

assiettes-6Source