#News#Tendance

10 lampes en verre vintage à adopter cette saison

Verre ouvragé ou verre teinté, allez-vous craquer ?

Publié le  
10 lampes en verre vintage à adopter cette saison © H&M Home

Les avez-vous repérées, ces lampes en verre d’inspiration vintage qui s’invitent dans les intérieurs des influenceurs et les magazines déco ? Zoom sur nos modèles préférés du moment.

Propulsées par la tendance art-déco d’une part et le retour aux valeurs et aux codes esthétiques d’antan, les lampes en verre se fondent à merveille dans notre époque. Tantôt lisse, tantôt strié, tantôt travaillé finement, le verre sort de l’ombre et révèle à nouveau tous ses atouts. Est-ce un soupçon de nostalgie – un souvenir du salon de nos grands-parents, l’attrait inexpliqué pour une époque révolue – qui nous pousse instinctivement à apprécier le retour de cette tendance aux lampes en verre ? Qui sait !

Par ailleurs, dans le domaine de ces luminaires rétro, deux camps se font face : d’un côté le verre lisse, teinté ou non de noir ou de marron, de l’autre le verre dont la matière est travaillée en relief. Toutefois, nul besoin de choisir son favori ! Complémentaires, ils sont chacun destinés à restituer des ambiances différentes mais tout aussi charmantes.

Alors, que vous craquiez pour une belle grande pièce ou une succession de petites suspensions en verre ouvragé, vous avez tout bon ! La bonne nouvelle, c’est que ces lampes en verre sont plus faciles à apprivoiser qu’il n’y paraît. Teintes naturelles, notes de bois brut, touches de cuir mettront ces luminaires délicats en valeurs à la perfection.

Craquera, craquera pas ? Voici nos 10 lampes en verre préférées :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :