#Astuces#DIY steps

DIY : une couronne de houx en papier

Publié le  
Moyen
1 heure
© Corentine Delepine

Pour casser les codes de l’habituelle couronne en sapin, on opte cette année pour une version en papier, à accrocher à l’intérieur. Durable et facile à réaliser, ce do it yourself amène un vent de fraicheur aux décors traditionnels de Noël. On aime l’allure épurée mais pas moins festive de ces couronnes de houx en papier. Réalisez en une ou plusieurs, selon vos envies !

Matériel:

Comment faire?

  1. Dessinez différentes feuilles de houx sur votre papier. Variez les dimensions. Les feuilles n’ont pas besoin d’être régulières. N’hésitez pas à vous inspirer de photos de feuilles de houx pour vous guider.
  2. Coupez les contours.
  3. À l’aide du plioir et de la règle, tracez une ligne au centre de chaque feuille de houx. Cette étape sert à creuser le papier, de sorte à ce que vous puissiez le plier plus facilement.
  4. Place au pliage ! Marquez juste un peu le pli, de sorte à ce que chaque feuille soit en relief. Cet aspect 3D donnera un effet plus dynamique à votre couronne.
  5. Superposez 2 ou 3 feuilles de houx ensemble, en les collant avec de la colle chaude. Variez les tons de vert et les tailles de feuilles.
  6. Collez ensuite les minis pompons.
  7. Pour terminer, il suffit de coller chaque petit « bouquet » de houx sur la couronne. Rien de plus simple : on applique de la colle chaude sur le cercle d’abat-jour et on colle chaque petit bouquet, l’un à la suite de l’autre.

Nous avons pris le parti de ne remplir qu’une partie du cercle d’abat-jour, pour donner un look épuré à la couronne, mais rien ne vous empêche de le couvrir entièrement !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :