#Bonnes adresses#Escapades

Citytrip à Barcelone: nos 4 coups de coeur déco

Barcelone avec sa plage, son vieux port, ses musées, ses endroits branchés et ses chefs d’œuvre architecturaux, s’avèrent la destination parfaite pour un citytrip cosmopolite.

Publié le  
Citytrip à Barcelone: nos 4 coups de coeur déco ©

Flâner dans le parc Güell, (re)découvrir la basilique de la Sagrada Familia, pousser les portes de la Casa Balto ou de la Casa Mila d’Antonio Gaudi… Il y a toujours une bonne raison de prendre l’avion pour passer un week-end ou plus dans la capitale catalane.

Où dormir et manger?

Pour partir à sa découverte, le boutique-hôtel Alexandra, extrêmement bien situé entre la célèbre Rambla Cataluna et le Paseo de Gracia, est l’adresse idéale. Depuis trente ans, cet hôtel familial qui vient de rejoindre le cercle fermé de la collection Curio du groupe Hilton sait comment transmettre l’esprit de Barcelone à ses hôtes.

Ouvert sur le lobby de l’hôtel Alexandra, le bar de La Charcuteria.

Respectant le patrimoine de l’établissement, l’architecte a su apporter de subtiles touches contemporaines, mixant des icônes du design avec des rééditions emblématiques du design espagnol. L’ambiance à la fois chaleureuse et confortable qui y règne est due à ses rénovations continues, son esprit familier et son sens soigné du détail. Dans les chambres, les moulures des plafonds et les carreaux de ciment au sol forment des motifs dynamiques. Ceux-ci contrastent avec les luminaires et le mobilier design judicieusement mis en scène.

Une des chambres de l’hôtel Alexandra.

Dès le lobby, on s’y sent comme à la maison, le service aux petits soins en plus. Côté food, l’Hotel Alexandra Barcelona vaut aussi le détour avec son restaurant Solomillo qui propose des viandes de diverses races bovines au poids avec le type de cuisson, les sauces et les accompagnements au choix. Au rez-de-chaussée, La Charcuteria mise tout sur des planches de charcuteries ibériques et de fromages locaux de première qualité, à déguster au bar ou à table.

A l’étage, le restaurant Solomillo spécialisé dans la viande.

Mais le secret le mieux gardé de l’hôtel est sans aucun doute son Patio récemment rénové. En plein air, au milieu de la végétation, on y déjeune ou on se relaxe au bord de sa charmante piscine. Une véritable bulle d’oxygène et de calme au cœur de la ville qui ne dort jamais.

Adresse: Carrer de Mallorca 251, 08008 Barcelona, Espagne. Chambres à partir de 160 euros la nuit.

Que faire dans le quartier Eixample Esquerra?

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :