#DIY#News

Des cache-pots dans les airs


Publié le  
Des cache-pots dans les airs ©

C’est la tendance: les cache-pots à suspendre entrent dans la maison et décorent avec élégance et originalité chaque pièce. Voici de quoi vous inspirer pour créer une déco végétale dans les airs!

Exit les horribles cache-pots en plastique brun, vert ou bleu à suspendre au jardin, voici une “nouvelle génération” de cache-pots à suspendre. En terre cuite, en porcelaine, en tissu, en grès ou en cuivre, ils jouent sur les matières et se suspendent grâce à la technique du macramé, à l’aide de la corde naturelle ou du nylon. Ils ne sont plus destinés seulement pour le jardin mais décorent aussi nos intérieurs contemporains. Ils existent sur le marché de nombreux cache-pots à suspendre et je vous en proposerai sur notre site, dans un shopping. Mais vous pouvez également créer vous-même ce genre de cache-pots: des pots que vous pouvez customiser avec un peu de peinture et de la corde et vous pouvez aussi utiliser des éléments de la nature (comme les coques de noix de coco) pour créer des jardinières étonnantes.

Dans un coin du salon

1Source

Un duo suspendu au plafond du salon. Les couleurs des cache-pots sont en harmonie avec le reste de la déco.

Sur un tuyau

2Source

Amusante, cette réalisation avec deux fois rien. Un tuyau accueille les crochets auxquels sont suspendus les cache-pots.

Vive le macramé!

4Source

Des cache-pots sont entourés de créations en macramé et suspendus à une branche en bois. Cet ensemble de jardinières fait très seventies.

Devant une fenêtre

5Source

Ces plantes sont heureuses: elles ont une place en pleine lumière.

A réaliser

6Source

Des cache-pots faits à partir de noix de coco. Un peu de peinture pour la déco et de la corde épaisse, et on suspend le tout.

Dans une chambre

7Source

Au lieu de se retrouver sur une table de chevet, la décoration végétale est suspendue à une branche de bois. Tout a été customisé avec un peu de peinture blanche et le pot est suspendu avec une corde bicolore.

Pour décorer un meuble

8Source

Plus de place sur les étagères! Pas grave: on utilise les grillages du meuble pour suspendre la plante.

Au balcon

9Source

Les beaux jours arrivent et rien de tel que commencer à décorer balcons et terrasses. Ici, des contenants en tissu sont suspendus à la balustrade.

Au mur!

10Source

Ce ne sont pas des cache-pots à suspendre, mais je trouvais l’idée belle: des blocs de rangement cubiques accueillent des plantes retombantes.