#Agenda#News

Art Truc Troc & Design est de retour à Bruxelles

Pour sa 15ème édition, l'évènement phare du troc revient sur le devant de la scène du BOZAR.

Publié le  
Art Truc Troc & Design est de retour à Bruxelles © Art Truc Troc & Design

Le 1, 2 et 3 février prochain, le palais des beaux-arts de Bruxelles retrouve son célèbre évènement Art Truc Troc & Design. Avec son concept décalé et original, l’évènement remet au goût du jour le troc  avec comme seule limite : l’argent! Les visiteurs, munis de post-it, proposent un troc à l’artiste en échange d’une oeuvre d’art contemporaine design. Tout échange, le plus insolite soit-il, est le bienvenu : dîner aux chandelles, voyage au bout du monde, champagne… Au bout du compte, l’artiste choisit de prendre contact ou non!

Recyclage et collecte à l’honneur

Le duo organisateur composé de l’asbl Artdynamik et le centre culturel de Wolubilis s’associe pour offrir une exposition interactive au public. Pour l’occasion, deux nouveaux membres sont mis à l’honneur : Bebat et Recupel. En parfaite harmonie avec le concept d’économie circulaire, ils proposent de troquer des objets usagés recyclables contre une entrée.

L’occasion de faire du ménage à la maison, il suffit de se rendre au stand Bebat en amenant dix piles usagés ou au stand Recupel avec deux ampoules ou tout autre appareils électroniques. Dans cette optique de recyclage, l’évènement favorise l’upcycling pendant un week-end. Bebat réalisera une sculpture géante à partir de matériaux récupérés et l’asbl Recupel proposera une exposition d’oeuvres faites à partir de matériaux récupérés également.

Une évènement qui bouge

À coté de la culture, Art Truc Troc et Design c’est une ambiance : des DJ’S sets, des activités pour les petits et grands, des performances et biens d’autres surprises! À la fin de chaque journée, des ateliers offrent la possibilité de repartir avec un sac réutilisable et une boîte customisée pour collecter les piles usagers. Appel aux curieux, amateurs ou habitués pour vivre cette nouvelle édition et rencontrer de nouveaux artistes. Et pourquoi pas repartir avec un objet design dans les mains ?

Horaire de l’évènement :
Vendredi 1er février : de 18h à 03h
Samedi 2 février : de 14h à 21h
Dimanche 3 février : de 10h à 18h

Adresse :
Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein, 23
1000 Bruxelles

Justine Bounif

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :