#Agenda#News

BRAFA: 3 raisons d’aller à la plus prestigieuse foire d’art et d’antiquités

De sortie en janvier? Du 26 au 2 février, la plus prestigieuse foire d'art et d'antiquités, la BRAFA, a lieu à Bruxelles. On y va?
Publié le  
BRAFA: 3 raisons d’aller à la plus prestigieuse foire d’art et d’antiquités © Jan Liegeois

Du 26 janvier au 2 février prochains, la 65e édition de la Brussels Art Fair (BRAFA) se tiendra dans les célèbres halls de Tour & Taxis. Voici trois bonnes raisons de nous rendre à la plus prestigieuse foire d’art et d’antiquités au monde. C’est parti pour la foire de la BRAFA! 

1

Visiter l’une des plus grandes foires d’art et d’antiquités au monde…

En 2019, plus de 66 000 visiteurs avaient répondu à l’appel de la Brussels Art Fair. Avec l’exposition de galeries provenant des quatre coins du monde, la BRAFA se positionne comme la référence en matière de qualité des exposants. De l’archéologie à l’art contemporain, la foire propose une vingtaine de domaines artistiques. Ils sont à découvrir au fur et à mesure de la visite retraçant l’histoire de l’art à travers les âges, les styles et les continents.

BRAFA expo
©Fabrice Debatty

2

Participer à la vente caritative de segments du mur de Berlin à la foire de la BRAFA…

Cette 65e édition est célébrée par l’exposition de cinq segments du mur de Berlin dans le hall central. Ces derniers, aussi rares soient-ils, sont proposés à la vente selon une formule d’enchères. Ils sont réservées aux visiteurs durant toute la durée de la BRAFA. L’argent récolté sera par la suite reversé au bénéfice de cinq actions particulières qui œuvrent dans le domaine de la recherche contre le cancer (le Télévie et l’asbl Kom op tegen Kanker), de l’intégration des personnes handicapées (CAP48 et l’asbl Hart voor Handicap), et de la préservation du patrimoine artistique en soutien au musée Art & Histoire du Cinquantenaire.

BRAFA expo
©Raf Michiels

3

Découvrir des galeries internationales…

Entre stabilité et nouveauté, l’événement accueille cette année pas moins de 133 galeries internationales. Un chiffre identique à celui de l’année dernière. Mais qui promet tout de même de jolies surprises avec huit nouveaux exposants. La BRAFA met chaque année un point d’honneur à offrir à ses visiteurs un panel diversifié de galeries de haute qualité. Mêlant tant l’art ancien que le moderne et le contemporain. Prêts pour la découverte?

BRAFA expo
©Emmanuel Crooy

Informations pratiques : 

Quoi? BRAFA – Brussels Art Fair.
Quand? Du 26 janvier au 2 février 2020.
Où? Tour & Taxis – Avenue du Port 88, 1000 Bruxelles.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.