On a testé la Wellness Active Sitting Ball de Technogym
S’asseoir sur la Wellness Active Sitting Ball de Technogym permet de stimuler la position assise active. Une assise d’un genre nouveau!Nouveau, rigolo, écolo, pratico… chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté. Cette fois-ci, honneur à la Wellness Active Sitting Ball de Technogym. Verdict.
Le concept
Elle a des allures de Swiss Ball de fitness mais se la joue bien plus intelligente. S’asseoir sur la Wellness Active Sitting Ball de Technogym permet de stimuler la position assise active. Une assise d’un genre nouveau! Stable et sûre, elle se définit comme la version saine de la chaise. En équilibre sur le ballon, notre position devient active et correcte. Elle promet de tonifier les abdominaux, les muscles du dos et d’améliorer l’équilibre et la coordination pendant le travail en tentant de prévenir l’affaissement, les douleurs dans le dos et la sensation de fatigue. En résumé, cette “ball” lutte contre la sédentarité en transformant les heures d’assise passive en exercices actifs qui améliorent notre bien-être.
Comment ça marche?
À l’ouverture de la boîte, je vois que tout est prévu. Une pompe est livrée avec afin de gonfler le ballon. Il ne faut pas utiliser de compresseur. Trente minutes plus tard, la “ball” a pris forme. Je la glisse dans sa housse noire et la positionne aisément grâce à une poignée robuste en tissu technique située sur le côté et qui permet de la diriger. Pour ma part, le ballon me sert de chaise de bureau, sa taille et sa hauteur sont parfaites. Elle est très stable avec une partie inférieure faite d’un matériau plus dense et antidérapant pour la stabiliser et l’empêcher de rouler.
Quand au design et aux matériaux, ils sont conçus pour une assise assez confortable et dynamique. La Wellness Active Sitting Ball de Technogym est fabriquée en Italie avec un PVC de qualité supérieure, sans phtalates et sans latex. Une journée se passe sans ma classique chaise de bureau. J’oublie que je suis sur une balle, mais en fin de journée mes fesses me le rappellent. Au fil des jours, je me rends compte que ma posture est plus droite, je m’affaisse moins. En plus de jouer le rôle de chaise intelligente, il est également possible de transformer la “ball” en ballon de fitness pour réaliser des exercices d’étirement et de renforcement à la maison ou au bureau. Avec l’application Mywellness, il suffit de scanner le code QR et on accède à des centaines de vidéos et d’exercices.
Le verdict
Rien de tel pour une rentrée du bon pied! Une nouvelle assise très intéressante. Ma position est meilleure, assise sur la “ball” je me tiens bien plus droite, impossible de m’affaisser. Un bon plan pour le retour au travail ou la reprise du sport en douceur. Le plus? Jolie et design, on l’adopte même volontiers à la maison, dans le salon ou ailleurs.