#News#Tendance

Les nouvelles tendances tapis à adopter à la maison

Anciennement signe de richesse, le tapis est devenue une vraie pièce de décoration. Focus sur 15 tapis stylés.
Publié le  
Les nouvelles tendances tapis à adopter à la maison © Ferm Living

Graphiques, artistiques ou orientaux, les tapis réchauffent les intérieurs et suivent la tendance du moment. Mais comment bien choisir le tapis qui éveillera la décoration de la pièce? 

Zoom sur 15 pièces à adopter…

Esprit berbère

Avec la tendance slow et nature qui revient au galop, les tapis dans les tons beige-taupe avec des motifs géométriques ont la côte. En coton, tissés ou en laine, les tapis rectangulaires donnent du charisme et apaisent la pièce. De plus, ils donnent un esprit cocooning à la maison.

Design géométrique

Pour égayer le salon ou la chambre à coucher, on préfère un tapis design dans les tons rosés. Le tapis est un véritable objet de décoration à part entière, il relève le caractère de la pièce et apporte une touche cosy. Ainsi, avec un tapis moelleux en descente de lit, le réveil paraîtra moins glacial. Avec son imitation moquette, le tapis en synthétique demande moins d’entretien, c’est donc un plus pour les chambres d’enfant.

1001 nuits

Depuis la nuit des temps, le tapis fait rêver. Ici, avec ses motifs tout droit sortis du moyen orient, il nous laisse nous évader. On sentirait presque l’odeur du couscous dans nos maisons. Qu’il soit en fibre naturelles ou en fibres synthétiques, on l’adopte de suite. Ainsi, le tapis apporte du confort et de la couleur à votre intérieur.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.