#News#Tendance

La marque de tapis belge Bomat ouvre un showroom à Gand

De l'Inde à la Belgique, les tapis belges assemblent design, qualité et couleur. Des réalisations à découvrir dans le nouveau showroom Bomat à Gand.
Publié le  
La marque de tapis belge Bomat ouvre un showroom à Gand © Alexander-Popelier

Portée par deux soeurs, Amélie et Ann-Gaëlle, Bomat est une marque belge de tapis qui entend bien mettre un soupçon de couleur dans notre intérieur. Entre créativité et innovation, on découvre Bomat qui installe un showroom à Gand. 

Qui n’a jamais rêvé d’installer un joli tapis design dans une pièce de sa maison? Pour se démarquer de la concurrence, la marque de tapis belge Bomat dispose de ses propres ateliers de production. Cela veut dire que toutes les formes, les couleurs et les combinaisons de matières sont possibles. Les clients peuvent donc s’approprier un motif de la collection, mais aussi proposer à un design créé de toutes pièces. Le rêve, non?

Bomat showroom gand
Portrait des deux soeurs: Amélie et Ann-Gaëlle. ©Alexander-Popelier

Une déclinaison infinie 

Toutes les collections se déclinent aussi bien en habillage d’escaliers qu’en moquettes ou en tapis, et ce, dans les formes les plus diverses. Sans compter que tout est fait main, tant les collections touffetées que tissées. Chaque pièce est donc unique. Mais la recherche de conformité est maximale sur le plan de la couleur, du design et de la qualité. Il est possible de choisir un autre type de fil en fonction du look et les couleurs, elles aussi, peuvent être composées de manière personnalisée. Bomat ne jure que par le sur-mesure—une approche que la société met en avant en travaillant exclusivement avec des échantillons.

Bomat showroom gand
©Alexander-Popelier

Pour ce faire, les sœurs Amélie et Ann-Gaëlle Bekaert ont repris la branche européenne de la société début 2019. Elles peuvent s’appuyer sur le site de production de la région textile indienne de Bhadohi, que leur père bâtit au cours des quinze dernières années et qu’il continue de diriger. Ainsi, Bomat peut compter sur la flexibilité et le savoir-faire de plus de 150 collaborateurs indiens, tandis que l’équipe belge garantit le respect des normes européennes en matière de qualité et de design.

salon maison objet
BOMAT au salon Maison & Objet. ©BOMAT

Des nouveautés en 2020

Cette année, Bomat prévoit quelques nouveautés. Plus particulièrement, la technique Wellington et le tissage Jacquard. Ces deux derniers permettent de tisser des motifs complexes tout en assurant la solidité de la moquette. «Nous adorons la couleur et les formes et souhaitons transmettre cet amour à travers nos collections. En même temps, le travail sur les motifs et les textures est l’un de nos points forts, ce que montrent les nouvelles collections telles que Bilbao, Salamanca et Toledo, mais aussi Perth. À nos yeux, maintenant que le tapis a perdu son caractère purement fonctionnel de protection contre le froid, son rôle est avant tout de mettre de la vie dans la maison», concluent les deux sœurs.

Pour tout découvrir, rendez-vous dans le nouveau showroom Bomat à Gand ouvert depuis début mars. L’occasion de tomber amoureux d’un tapis plus que particulier!

Informations pratiques: 

Quoi? Nouveau showroom Bomat.
Où? Kaarderijstraat 69c, 9000 Gent.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.