#Bonnes adresses#Escapades

Staycation : Le Sanglier des Ardennes entièrement rénové

Un lieu entièrement relooké faisant référence à la nature et au confort ardennais, avec un aspect contemporain et luxueux. À tester sans tarder !
Publié le  
Staycation : Le Sanglier des Ardennes entièrement rénové © Justin Paquay

Notre pays regorge de destinations secrètes au décor attrayant pour se dépayser sans passer les frontières. Coup d’oeil sur Le Sanglier des Ardennes, l’un des plus beaux hôtels du pays. 

Le Sanglier des Ardennes relooké 

Il compte parmi les plus beaux hôtels de notre pays et sa réputation n’est plus à faire… Depuis sa réouverture en septembre 2020, Le Sanglier des Ardennes de Marc Coucke et Bart Maerten rayonne au cœur de la plus petite ville du monde. Plus grand, il compte aujourd’hui 96 chambres, dont 11 suites, réparties dans la partie historique et dans la nouvelle aile, reliées par un tunnel sous la route. En effet, l’hôtel cinq étoiles a investi le bâtiment d’en face, entièrement rebâti et rénové. Plus élégant aussi, avec des chambres et un hall d’entrée entièrement relookés.

© Justin Paquay

Un concept moderne à l’atmosphère chaleureuse

Aux manettes du nouveau décor épuré et raffiné, on retrouve l’équipe belge de Dôme Deco, fondé par Stefan Verheyen. “Des touches chaudes, telles que la fourrure, combinées à des matériaux comme le bois brut, le métal et la pierre naturelle font que Le Sanglier des Ardennes est devenu un concept moderne à l’atmosphère chaleureuse. Un lieu qui fait référence à la nature et au confort ardennais, mais avec un aspect contemporain et luxueux”, explique le CEO de Dôme Deco. L’entreprise de décoration a donc créé des meubles et accessoires uniques pour l’hôtel.

© Justin Paquay

Aux murs des chambres, on peut apercevoir des photographies différentes de Durbuy prises par Henk van Cauwenbergh. Côté restauration, Le Sanglier n’a pas à rougir avec les gastronomiques La Bru’sserie et Wagyu du chef Wout Bru. N’oublions pas l’espace fitness et le centre de bien-être, situés au deuxième étage. Un lieu intemporel où le luxe, sans être jamais ostentatoire, s’exprime dans les moindres détails.

L’idée déco à copier ?

Miser sur les plantes vertes XXL pour faire entrer la nature à l’intérieur. Dans un joli pot en solo ou regroupées, elles apportent une note de fraîcheur dans un décor épuré aux tons beiges et gris. On voit les choses en grand et on opte pour un Strelitzia qui peut atteindre deux mètres de haut.

Plus d’infos ?

Le Sanglier des Ardennes

Rue Comte d’Ursel 14, 6940 Durbuy.

Àpd 210 euros la chambre standard pour deux avec petit déjeuner.

sanglier-durbuy.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.