3 raisons de partir en vacances dans le nord de la Grèce
Voici trois bonnes raisons d’ajouter le nord de la Grèce à votre liste de futurs endroits de vacances.La Grèce est sans aucun doute l’une des destinations de vacances préférées des Européens. Même si ce sont plutôt les îles comme la Crète, Zante ou les Cyclades qui sont les plus tendance actuellement, le nord de la Grèce mérite tout autant le détour. Voici les atouts de cette région étonnante.
À moins de trois heures de vol, Thessalonique est une ville portuaire chargée d’histoire, dont le décor mixe avec bonheur l’ancien et le nouveau. Au fil des rues, se dévoilent des monuments et des vestiges des époques romaines, byzantines et ottomanes. Mais également des restaurants à la carte alléchante, des hôtels de luxe et une vie nocturne trépidante. À 40 minutes de route, voici les célèbres “doigts” de la Chalcidique, un paradis en forme de trident très prisé pour ses plages immaculées, ses eaux cristallines et ses forêts verdoyantes. Trois raisons d’ajouter le nord de la Grèce à votre liste de futurs spots de vacances!
Une hospitalité exceptionnelle
La Grèce est un pays très accueillant et la Chalcidique n’y fait pas exception, grâce notamment à ses hôtels de haut standing qui rivalisent pour proposer un luxe authentique. Nous avons séjourné dans le magique Sani Resort sur la péninsule de Cassandra, le premier “doigt” de la Chalcidique. Ce complexe offre un cadre exclusif où luxe, lifestyle et gastronomie sont au rendez-vous. L’architecture y est intemporelle et sublime. Les chambres spacieuses jouissent d’un confort optimal et le personnel, extrêmement sympathique, parle parfaitement l’anglais. Si vous séjournez dans la ville de Thessalonique, nous vous recommandons l’hôtel boutique Monasty, dont l’intérieur contemporain et brutaliste, le bar sur le toit avec piscine et les chambres ultra chics resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Idéalement situé, il se trouve à quelques minutes de marche de toutes les principales attractions de la ville. Pour vous y rendre sans souci (privilèges inclus) depuis la Belgique, n’hésitez pas à faire appel aux services du tour opérateur de qualité Pegase.
La Mecque de la gastronomie
Avis aux gourmands: le nord de la Grèce est réputé pour sa gastronomie. Ici, les saveurs prennent vie dans les plats traditionnels, des succulents souvlàkis aux délicieux bougatsa. Pour goûter ces délices macédoniens, rendez-vous dans l’un des nombreux marchés de produits frais à Thessalonique. Il n’y a pas meilleur endroit! Et si vous aimez le vin, ne manquez pas de visiter la région viticole de Naoussa. “The place to be” pour déguster les meilleurs vins grecs produits par des maisons telles que Apostolos Thymiopoulos, Alpha Estate, Biblia Chora et Pavlidis. À noter dans votre agenda pour l’année prochaine: le festival gastronomique Sani Gourmet, durant lequel des chefs de renommée internationale se réunissent pour présenter leur talent culinaire. Lors du festival de cette année, nos papilles ont été tout émoustillées par les préparations du grand chef espagnol Javier Torres. Une expérience inoubliable!
Une nature enchanteresse
Pays méditerranéen qui se caractérise pas son charme authentique et ses habitants chaleureux, la Grèce est également prisée pour ses paysages extraordinaires: des côtes époustouflantes, des forêts verdoyantes, des cols de montagne vertigineux… Bien que Thessalonique soit principalement une ville animée, elle se caractérise par des côtes pittoresques que l’on peut admirer en se promenant sur le front de mer le long du golfe Thermaïque. La Chalcidique – également appelée les Maldives grecques pour ses eaux azur et ses plages de sable blanc – offre à son tour une grande diversité naturelle. Des plages de sable fin, des clubs de plage luxueux, des criques isolées et des vues spectaculaires. Les superlatifs manquent pour décrire la splendeur de cette région.
À lire aussi:
Ikos Olivia: un paradis pour petits et grands en Grèce
Club Med La Caravelle: cap sur la Guadeloupe!