En avant-première, voici quelques nouveautés Kartell présentées au salon “Salone del Mobile” de Milan.
Piuma – Design de Piero Lissoni
Deux années de recherche ont été nécessaire pour mettre au point un mélange inédit: un polymère thermoplastique complexe chargé de nombreuses fibres. Le carbone garantissant une résistance et l’extrême légèreté de la chaise Piuma (à peine 2,2 kg).
Grâce à une technologie particulièrement sophistiquée de moulage par injection, Kartell est parvenu à réduire l’épaisseur de l’assise à seulement 2 millimètres d’épaisseur obtenant ainsi une chaise ultra légère C’est la première fois qu’une matière contenant des fibres de carbone est moulée par injection, en particulier pour un produit esthétique et design. Piuma est non seulement extrêmement fine et légère mais aussi incroyablement résistante et flexible. Empilable, elle est tout simplement parfaite pour l’extérieur.
Multiplo – Design de Antonio Citterio
Une gamme de tables modulables. Les bases et les plateaux sont disponibles dans différents coloris et modèles. Du minimalisme au décoratif en passant par un style “pop” ou raffiné. Quatre versions seront présentées à Milan.
Sir Gio – Design de Philippe Starck
Une nouvelle venue dans la gamme “Aunts & Uncles”. Les traits inimitables de Philippe Starck se retrouvent dans le piétement en 3 branches et dans la transparence de cette table en polycarbonate.
Dream’Air – Design de Eugeni Quitllet
Une esthétique particulière. Une association de matières distinctes entre la structure de la base très géométrique et l’assise légère et transparente.
Infos
Kartell: www.kartell.com
Salone del Mobile: www.salonemobile.it du 12 au 17 avril 2016