#Astuces#Conseils#Inspirations#Salle de bain

Geberit révolutionne les habitudes intimes des Belges


Publié le  
Geberit révolutionne les habitudes intimes des Belges ©

Imaginez-vous nettoyer votre voiture avec du papier sec. Une image incongrue, n’est-ce pas? Tout comme nous n’utiliserions jamais du papier sec pour nettoyer une voiture ou laver la vaisselle, pourquoi compromettre notre hygiène intime en utilisant uniquement du papier toilette?

Spécialiste en coloproctologie à l’EDZ de Mannheim, le professeur Alexander Herold recommande de privilégier le nettoyage à l’eau pour maintenir une hygiène intime optimale. Selon lui, le recours au papier toilette traité ou aux lingettes humides comporte des risques d’allergies et d’irritations cutanées.

« Une mauvaise hygiène intime aux toilettes peut provoquer des allergies, des irritations cutanées ainsi que de l’eczéma avec des démangeaisons parfois insupportables. Il en va de même pour un nettoyage insuffisant ou mal fait. Dans le cas de selles plus molles notamment, le papier ne peut pas enlever de façon satisfaisante les résidus dans les plis de la peau. Cela augmente le risque de survenue de ces problèmes. », souligne -t-il.

Malgré ces évidences, le nettoyage au papier reste largement pratiqué en Europe, une habitude enracinée dans l’évolution historique des pratiques sanitaires. « Autrefois, les toilettes n’avaient pas de chasse d’eau. C’est pourquoi la zone intime ne pouvait pas non plus être nettoyée à l’eau. Il ne restait alors plus que la solution du papier journal pour se nettoyer », explique le professeur Herold.

Geberit

Seul un tiers des Belges se sentent réellement propres

Selon un sondage réalisé par GfK à la demande de Geberit, seul un tiers des personnes interrogées (29 %) se sentent réellement propres en sortant des toilettes.  Plus de deux tiers (69 %) des répondants déclarent qu’ils se sentiraient mieux après s’être lavé les parties intimes à l’eau.

C’est dans cette optique que les WC-douches gagnent en popularité, offrant une expérience d’hygiène et de confort. Ainsi, le WC-douche AquaClean Alba, dernier modèle du groupe sanitaire Geberit, dont le bras de douchette est doté de la technologie WhirlSpray,  qui assure  un nettoyage doux et méticuleux des zones intimes avec de l’eau portée à température corporelle.

De plus, la technique de rinçage TurboFlush exceptionnellement efficace assure un rinçage silencieux et complet de la cuvette sans rebord. La forme intérieure de la cuvette présente une géométrie intérieure asymétrique qui donne à l’eau de rinçage un mouvement de rotation parfaitement étudié. L’AquaClean Alba est contrôlable à l’aide d’une télécommande simple et intuitive, permettant aux utilisateurs de régler l’intensité du jet. Cet excellent modèle d’entrée de gamme offre toutes les fonctionnalités majeures d’un WC-douche à un prix très abordable.

Un design simple et élégant

Le design de l’AquaClean Alba, fruit de la créativité du designer Christoph Behling, s’harmonise avec la gamme de WC-douches Geberit AquaClean, dont il est également le concepteur. Pour ce dernier-né de la famille des produits AquaClean, Christoph Behling a privilégié un design simple et élégant, répondant à toutes les exigences en matière de qualité tout en restant fidèle à l’esthétique des toilettes traditionnelles.

À peine plus coûteux qu’un WC classique, le WC-douche AquaClean Alba représente un petit pas supplémentaire dans l’aménagement de la salle de bains, mais un grand bond en avant pour l’amélioration de l’hygiène personnelle.

Le WC-douche Geberit AquaClean Alba sera disponible à partir du 1er avril chez les grossistes en sanitaire. Prix de vente recommandé : 995,- € hors TVA.

Toilettes de la marque Geberit
Geberit

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Geberit.

À lire aussi :

Home Tour: une maison d’hôtes où séjourner dans le calme et la simplicité

Renaulac dévoile « Natural Expanse #141 », couleur tendance de 2024

La meilleure playlist pour une soirée karaoké